tuto gratuit : fabriquer sa propre peluche

par Gomez Victoria - Lynn 24 Septembre 2016, 05:40 Tuto

tuto gratuit : fabriquer sa propre peluche

Envie de créer sa propre peluche dans un matériau de récupération ou dans un tissu fourrure?

voici un tuto

. On prend un vieux pull. En partant du bas du pull on coupe 20 cm longueur et 35 cm de largeur en prenant le verso verso. (ça permet d'avoir déjà un coin de cousu et le bas du pull avec un ourlet parfait).

. Ensuit on coud le dessus et le côté pour fermer. Le bas toujours ouvert, on rembourre avec le reste du pull.

. On pense à garder un rectangle du pul pour coudre a l'intérieur la peluche et non à l'extrémité. Comme ça l'extrémité fait une jupe. et l'ourlet du bas du pull donne une finiiton déjà faite.

. Pour la tête, on fait un coussin carré de 20 cm comme la largeur du corps (moi j'ai pris un vieux collant, on peut utiliser tout ce qu'on veux)
On coud ensuit au corps la tête.

. Une capuche:
Avec un autre morceau du pull on coupe un rectangle de 25*20 et une 15*20
Le premier morceau on coud les 20cm le long du dos
on prend le du petit rectangle (placé devant le visage) et on place les extrémités du petit et du grand l'une contre l'autre (toujours la tête entre les deux et on vient faire un noeud (fil ou élastique avec les deux morceaux)
ca donne un pompon au bout de la capuche.
Pour les longueur de du petit rectangle on les coup à la longueur du grand.
Capuche finei.

On coud à chaque extrémité du corps, sur un ruban, soit un tresse une laine, un lacet etc. (pas au bout de la jupe mais du rectangle intérieur pour la rouge)

Et au bout de chacun :
. on un petit coussin carré avec une autre parti du pull pour en faire les pieds et les mains

. Les cheveux
J'ai cousu sur les deux côté de la tête plein de fil très longs dans leur moité.
Ensuite j'en ai fait des tresses qui retombent sur les épaules. La capuche permet de voir qu'elle n'a que ça pour cheveux, mais on pourrait en faire plus.

Puis on décore la poupée comme on le souhaite (bouton pour les yeux, détaille dans le corps, etc.

Et voilà ! On a créer soit-même une peluche toute mignonne et très facile à faire !!!

commentaires

Sandrine 25/09/2016 11:41

merci pour ce tuto récup ! bisous, bonne journée, sandrine

Alexis Coste 24/09/2016 21:20

très sympa

Pierrette 24/09/2016 18:34

Une bonne idée de recyclage, et cette peluche est rigolote.
Bonne fin de journée.
Bisous.
Pierrette.

martine 24/09/2016 18:26

Tu as des idées très originales. C'est super sympa.
Bisous
martine

roses des vents 24/09/2016 17:07

Trop rigolote cette peluche, bravo !!!!
Bisous Yvette

martine58 24/09/2016 16:19

Bonjour,
Trop rigolote cette peluche, merci pour la récup.
Bisous

Rachel 24/09/2016 15:00

Elle est amusante cette peluche, bravo.
Bonne journée, bisous

Haut de page