tuto gratuit Barbie : Voyage aux Caraïbes !

par Gomez Victoria - Lynn 15 Octobre 2016, 06:32 Tuto poupées

Ma robe est une taille crayon rouge jusqu'au milieu des cuisses.
Bretelles larges qui entourent les épaules.

Et dos nu.

Les points de mon crochet ne sont qu'en mailles serrées pour un rendu fin et régulier.

1. J'ai commencé par les ÉPAULES avec les mailles en largeur et non hauteur.
Pour cette poupée j'ai fait 50maille pour 4 rangs qui se ferme au milieu du dos.

2. Ensuite j'ai fait le DEVANT avec un nouveau fil.
pour savoir où commencer la maille, j'ai passé la partie 1 autour des épaules et compté à partir du centre où commence le bras : A 9 MAILLES

3. Une fois un nœud fait à la 9ème maille de l
a partie épaule, j'ai fait 2 mailles dans la partie 1
Ensuit 5 mailles dans le vide pour reprendre la partie 1 à 10 mailles plus loin. (ça donne le trou pour passer le bras.
J'ai continué 15 mailles puis toujours 5 dans le vide pour reprendre toujours 10 mailles plus loin de la partie 1 et fini mes deux maille pour fermer le trou des épaules.

4. Pour faire tout le devant de la robe.
Le premier rang est fait. Je suis repartie en arrière sur 5 rangs supplémentaires en retirant 1 maille à chaque détour. Ça nous fait arriver au centre de la taille.
A quoi une ajoute 2 rang sans enlever de mailles.

5. La jupe.
On continue dans la lancée là où on s'est arrêté.
Le 7ème rang fini on ne repart pas en arrière on continue dans le vide sur 8 mailles on revient en arrière de l'autre côté en faisant à nouveau 8 mailles en plus. Cela donne le contour de la taille de 30 mailles.

Puis on descend de 12 rangs droits. On peut alors fermer la jupe au centre du dos (selon la technique que vous préférez)

sachant que la jupe ne se voit pas avec les franges jaunes j'ai fait un point de bride pour aller plus vite que le serré. Ainsi j'ai 12 mailles pour finir au centre des cuisse. Il en faudra plus en serré.

6. Ces fameuse FRANGES

C'est pas compliqué. On coupe plusieurs fils de 16cm que l'on on plie en deux et passe autour de la taille dans chaque maille du 3ème et 4ème rangs de la jupe. pas besoin de nœuds.

7. J'ai pris ce même fil pour décorer les épaules en passant un fil tout le long des premier et dernier rangs. 3 mailles au dessus 1 maille en dessous.

VOILA LA BASE DE LA ROBE CRAYON DOS NU.

Passons à la traine.

1. J'ai coupé dans un tulle rouge droit en au de 15 cm que j'ai élargie jusqu'aux pieds 20cm en forme ovale.

J'ai passé un fil rouge tout le long des 15 cm en pensant à faire un revers pour qu'il ne se déchire pas et soit plus joli. Puis j'ai tiré dessus pour plisser le tulle jusqu'à 6cm et donner du bouffant à la traine.

Je l'ai ensuite cousu juste au des franges de la jupe. Il ne prend que le dos de la robe

J'ai refait la même chose avec un tulle blanc par dessus.

2. La Déco du tulle Blanc.

J'ai pris trois fil de fer poilu que j'ai plié en zigzags réguliers. Cousu dans les pointes au dessus au milieu et un peu avant le rebord.

3. BRODERIES

J'ai brodé des fleurs et feuilles des Caraïbe dans le tulle blanc.

(C'est "du comme j'ai pu" en me souvenant de ce que m'a tante m'a apprise ^^ je ne saurais l'expliquer).

LA COIFFURE.

C'est un gros chignon puis trois tresses avec le même fil jaune. J'ai noué un petit châle au chignon pour le couvrir et j'ai passé dedans un gros nœud en dentelle avec un pan très court pour qu'on ne le voit pas et un autre très très long pour retomber sur le coté comme un voile.

tuto gratuit Barbie : Voyage aux Caraïbes !
tuto gratuit Barbie : Voyage aux Caraïbes !
tuto gratuit Barbie : Voyage aux Caraïbes !
tuto gratuit Barbie : Voyage aux Caraïbes !
tuto gratuit Barbie : Voyage aux Caraïbes !
tuto gratuit Barbie : Voyage aux Caraïbes !

commentaires

Les secrets de Chloé 19/10/2016 19:42

Bravo pour ces superbes tenues!!!
Bisous

framacesar 19/10/2016 10:44

Et voila un défi de chez Pipiou bien réussi , bravo elle est superbe .

martine 16/10/2016 22:22

Bonsoir Victoria,
Elle est très originale. Bravo !
Bonne soirée
Bisous
martine

Sandra 16/10/2016 16:50

Superbe tenue, bravo. Bonne soirée

martine58 16/10/2016 14:49

Bonjour,
C'est une création très réussi mais c'est dommage de la dévoilée avant son passage chez Pipiou.
Bisous

lady 16/10/2016 06:18

...Bonjour Victoria,

magnifique création! tu as une belle imagination...ce vêtement est coloré, joyeux..!

bon dimanche

ly xx

Gomez Victoria - Lynn 16/10/2016 13:03

merci lady c'est gentil

lesbricolesdeval 15/10/2016 22:42

rohhhhhhhhhh que c'est joli !!! une superbe participation !!! Bravo bravo !!!

Gomez Victoria - Lynn 16/10/2016 13:03

merci val j'ai vu la tienne elle est très belle aussi ; bon dimanche

Rachel 15/10/2016 22:11

Magnifique, tu t'es encore surpassé c'est super.
Bon weekend, bisous

Gomez Victoria - Lynn 16/10/2016 13:04

merci rachel c'est très gentil, bisous

Ophelie 15/10/2016 20:01

Waouwww elle est magnifique cette barbie....je n ai pas beaucoup avancé moi et ma petite culotte....lol....j espère pouvoir bientôt m y remettre
Bisous
Bonne soiree

Gomez Victoria - Lynn 16/10/2016 13:04

coucou ophélie c'est très difficile une petite culotte :) bisous et merci

Carole 15/10/2016 17:59

Très jolie! Bravo!
Bisous

Gomez Victoria - Lynn 15/10/2016 18:50

merci :)

Maryline 15/10/2016 17:22

Je viens à mon tour découvrir ton blog, qui est vraiment diversifié, visites, bricolages, vêtements pour poupées, il y en a pour tous les goûts. C'est minutieux de confectionner des vêtements pour les Barbies, tu y réussis à merveille!
Bonne soirée
Bisous
Maryline

Gomez Victoria - Lynn 15/10/2016 18:53

merci c'est très gentil ; bonne soirée, bisous

capucine 15/10/2016 16:36

bravo !

Gomez Victoria - Lynn 15/10/2016 18:53

merci :)

danielle 15/10/2016 16:21

Bonjour Victoria .
Merci pour ton passage et ton abonnement chez moi !
Tu as un blog superbes , Bravo !
Bonne journée , bisous
Danielle

Gomez Victoria - Lynn 15/10/2016 18:54

merci danielle c'est très gentil , bonne soirée, bisous

Anne 15/10/2016 15:38

Magnifique, bisous!

Gomez Victoria - Lynn 15/10/2016 18:55

merci :)

tricofrancoise86 15/10/2016 14:18

Oh elle est superbe !! bravo !! bon WE , bisous

Gomez Victoria - Lynn 15/10/2016 15:37

merci françoise c'est gentil

pipiou13 15/10/2016 14:18

Tu as fait une mise en scène et un tuto vraiment très explicites.
Ta Miss Caraïbes a beaucoup d'atout et sera très certainement dupliquée
Je te remercie encore de ta participations
Gros bisous Victoria

Gomez Victoria - Lynn 15/10/2016 15:38

merci pipiou c'est ma troisième participation à tes défis , j'aime bien ; ça me donne des idées :)
bisous

Sandrine 15/10/2016 12:22

superbe ! bisous, bonne journée, sandrine

Gomez Victoria - Lynn 15/10/2016 15:38

merci sandrine, c'est gentil, bisous

dan 15/10/2016 12:02

Jolie et pétillante ! appétissante comme un cocktail de là-bas à Saint Barth !!

Gomez Victoria - Lynn 15/10/2016 15:39

merci dan

Lolo 15/10/2016 11:37

whoua !!! elle est magnifique bravo !!! défi superbement relevé !!! bisousss et bon we !

Gomez Victoria - Lynn 15/10/2016 15:39

coucou, merci c'est très gentil , bisous

Margotte 15/10/2016 09:18

Compliments pour ton esprit créatif, c'est magnifique ! Bisous

Gomez Victoria - Lynn 15/10/2016 15:39

merci Margotte bisous

Mamisette 15/10/2016 09:12

MAGNIFIQUE !!! Quelle imagination ! BRAVO !
Bonne journée , bises .

Gomez Victoria - Lynn 15/10/2016 15:40

c'est très gentil, bisous

chez laramicelle 15/10/2016 08:10

elle est sublime

maminou56 15/10/2016 07:44

Très élégantes ces demoiselles. Bonne journée. Bisous

Gomez Victoria - Lynn 15/10/2016 15:40

merci maminous56 , bisous

Haut de page