Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

tuto gratuit : fraise au crochet

par Gomez Victoria - Lynn 24 Novembre 2018, 11:26 Tuto

tuto gratuit : fraise au crochet

J'ai crocheté en rond comme les granny en mailles serrées

. Et au lieu de prendre les mailles extérieures j'ai pris l'intérieur pour creuser la forme.

J'agrandis en élargissant et faisant deux fois sur une maille toutes les 5 mailles.

Puis pour fermer la fraise j'ai fait l'inverse, sauter une maille toutes les 5 mailles.

Pour les feuilles j'ai fait une Chaine de 7maille puis je suis retournée en arrière pour contourner la chaîne puis recontourner en. retirant une maille au bout.

Puis encore un détour. J'ai fait 5 feuilles que j'ai cousues ensemble puis à la fraise.

Puis j'ai fait une tige en faisant 3 mailles que j'ai fermée puis comme la fraise j'ai fait des mailles en rond toujours de trois sur 3 rangs et de 2 maille sur 3 rangs et laissé 4mm de fil pour faire la pointe de la tige.

J'attends de retrouver mes perles noires pour les coudre de façon à faire les pépins.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
superbe cette grosse fraise ! bisous, sandrine
Répondre
M
Bonjour,<br /> chouette une fraise qui ne s'abimera pas.<br /> Bisous
Répondre
D
Coucou Victoria .<br /> Trop belle cette fraise , merci pour le tuto !!<br /> Bisous<br /> Danielle
Répondre
M
J'aime beaucoup les fruits tricotés, bravo Victoria!!<br /> Par contre je ne vois pas où tu veux mettre tes pépins, je pensais que tu voulais plutôt des perles blanches pour faire les petits "grains" sur la fraise! <br /> Douce soirée.<br /> Gros bisous
Répondre
L
jolie fraise de belle taille ! bravo<br /> bonne continuation-
Répondre
M
..elle est bien jolie cette fraie et terminée, elle le sera encore plus, bravo!<br /> Bises du soir<br /> Mireille d sablon
Répondre
R
Jolie fraise bravo .<br /> Bisous Yvette
Répondre
L
...bonjour Victoria....<br /> <br /> Comme c'est beau cet art du crochet....tu fais ce que tu veux finalement...;) j'aime beaucoup ton travail..<br /> <br /> bise<br /> <br /> ly xx
Répondre
C
une belle fraise ... difficile à digérer pourtant ! mdr
Répondre
N
Une belle grosse fraise!!! Il ne lui manque que l'odeur. Bravo, Victoria. Grosses bises du sud
Répondre
M
Bonjour,<br /> Une belle grosse fraise très alléchante.<br /> Bisous
Répondre
D
Bizarre ... j'étais déjà abonnée en fait, et quand j'ai voulu m'abonner (à nouveau, par erreur) ça ne m'a pas jeté. D'habitude ça le dit si on l'est ou pas ... Bon pas grave, je reçois LOL
Répondre
R
On en mangerait. parfaite
Répondre
R
Très jolie fraise, bravo et merci pour le tuto !!!!!<br /> Bisous Yvette
Répondre
D
ps : je viens de m'abonner à ton blog (mail commençant par dilymi ... spécial abonnement aux news LOL)
Répondre
D
Très chouette ! Bises
Répondre
V
ravissant !!!!<br /> bonne journée
Répondre
C
Quelle jolie fraise, parfaitement réalisé . <br /> bonne journée <br /> bisous
Répondre
G
merci céline, bisous
S
on la mangerait !!! merci pour le tuto ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
G
bisous
C
C'est vraiment trop joli ! et tu en fais quoi ? pour décorer un pull de petite fille, par exemple ?<br /> Bonne journée.
Répondre
G
non , je vais la donner à une petite fille pour jouer à la marchande, ou à la dînette ; bisous
C
Elle est bien jolie. Dommage que l'on ne puisse pas la croquer. Bises et bonne journée <br /> Pour ce que tu me demandes sur mon blog, c'est un ancien four à pain
Répondre
G
merci Chantal ; et merci pour le renseignement ; bisous
G
Miam
Répondre
G
lol
M
Bonjour Victoria,<br /> C'est une fraise bien appétissante. <br /> Bonne journée<br /> Bisous<br /> martine
Répondre
G
merci Martine, bisous

Haut de page