Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

un canevas en famille

par Gomez Victoria - Lynn 21 Novembre 2016, 06:42 arts créatifs canevas

un canevas en famille

Ma belle mère Laramicelle adore faire du canevas et elle s'en était acheté un très très grand ;

mais ses yeux vieillissent (oups) et elle ne voit plus les couleurs , elle me l'a donc donné ,

j'en ai fait un peu mais ça me donne mal au poignet .

Je l'ai donc donné à ma soeur Marie Mélodie qui adore aussi cette activité;

et c'est elle qui le fait depuis un an ;

il va être superbe n'est ce pas

un canevas en famille
un canevas en famille
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
Il va être superbe, et c'est bien de pouvoir se relayer, en famille.<br /> Je n'en fait plus depuis longtemps déjà, je préfère le point compté.<br /> Bonne fin de journée.<br /> Bisous.<br /> Pierrette.
Répondre
G
merci Pierrette, oui laramicelle m'a montré des superbes broderies que tu fais, dont un désordre qu'elle adore ; bisous
T
Il est superbe !! il faut du courage car avec une telle grandeur ça fait du poids ! mais petit à petit ta soeur va le finir ! j'en ai un grand qui est commencé depuis au moins 40 ans ! bonne journée , bisous
Répondre
L
ce n'est plus mon truc, j'en ai fait il y a bien longtemps, et je ne pense pas que j'en referai un jour, j'en ai jeté un grand, il y a quelques mois qui était presque fini mais que j'avais abandonné il y a une trentaine d'années ... une super collaboration bravo !!! bisous et belle journée !
Répondre
C
travail collectif ! mdr
Répondre
V
grandiose !!!! quel courage ....
Répondre
A
Il est très beau. Courage! Bonne soirée, bisous.
Répondre
R
Bonsoir,<br /> Oh, là,là j'en ai bien fait quand j'étais jeune mariée !!!! <br /> je n'y pense même plus !! je bricole maintenant, <br /> les passions sont différentes !! en plus ce genre de magasin n'existe plus !!<br /> ce n'est pas dans les grandes surfaces qu'on trouve ça ?<br /> ¨Passe une bonne soirée
Répondre
V
on a la chance d'avoir encore une mercerie à Boulogne sur mer, la dernière hélas; mais on y trouve beaucoup de choses, une caverne d'ali baba ; bisous
R
Il est très beau et s'accordera a beaucoup d'endroit, chez qui va t il atterrir ensuite ? au moins tout le monde s'y met avec bonheur. Il fut un temps où j'en faisais aussi, çà détend et on peut s'arrêter quand on veut, certains sont terminés depuis belle lurette, mais roulés et rangés et un autre grand aussi n'est pas terminé, un jour peut être,je change aussi parfois, tricot, crochet, broderie, et avant il y avait couture et j'en passe mais quand on travaille c'est difficile de tout faire, maintenant avec la retraite un peu plus de temps, mais hélas je suis moins rapide, je n'ose dire moins vive, çà y est c'est dit..
Répondre
V
bonsoir régine, Michelle dit exactement pareil; maintenant elle a le temps mais elle ralentit; pour savoir où il ira je ne sais pas, chez ma soeur si elle veut, c'est elle qui en aura fait le plus ; ce serait logique ; bisous
L
Bravo pour ce magnifique travail!!<br /> Belle soirée, bisous
Répondre
V
merci Chloé, c'est gentil, bisous
N
Un magnifique travail qui se fait à deux maintenant et c'est génial. Il est superbe et sera très joli. Gros bisous à vous deux Victoria
Répondre
V
merci Nell, non Marie Mélodie le fait seule, elle habite loin de chez moi ; gros bisous
M
Bonjour,<br /> Il va être sublime ce tableau.<br /> Bisous
Répondre
V
je pense , bisous
R
Très joli, il va être très beau !!!!<br /> Bisous Yvette
Répondre
V
je pense, bisous
M
Il va être très joli. J'en ai fait quelques uns quand j'étais jeune, mais je manque de place pour les installer au mur, pourtant il m'en reste quelques uns à faire.<br /> Bon après-midi<br /> bisous<br /> martine
Répondre
V
bisous
Y
Oui, tu as raison de le dire, une affaire de famille.<br /> Mais les yeux sont mis à contribution, et les doigts peuvent crampiser sur l'ouvrage.<br /> Mais chez qui ira ce canevas? Une idée de cadeau tricoté cœur pour Noël.<br /> Je te souhaite un très bon début de semaine.<br /> Et je te remercie pour ta participation aux mots du mercredi.<br /> Comme je suis long à venir remercier. Pas Top, je suis hyper lent en ce moment enciore plus que d'hab.<br /> Bon, du coup, je ne publie pas. Yann
Répondre
V
coucou yann, je pense qu'il ira chez Mélo si elle le veut, ce serait logique , mais il y a encore de très nombreux mois de travail dessus ; à bientôt pour ton prochain article
M
Superbe, chacun y met sa main!!! Gros bisous, bon lundi calme et paisible!
Répondre
V
merci Maria Lina, gros bisous et bonne soirée
L
travail colaboratif :-)
Répondre
V
exactement ^^
C
C'est joli mais je trouve ça un peu démodé et cela ne va pas dans tous les intérieurs.<br /> J'en ai fait autrefois.<br /> Pour les yeux de ta belle-mère, je connais ça avec ma mère qui a la DMLA<br /> Belle journée à toi.
Répondre
V
bonne soirée, bisous
M
J'aime beaucoup également faire de jolis canevas, mais avec mes activités tricots depuis que je collectionne les poupettes, j'en fais beaucoup moins et j'en ai un en cours depuis quelques années déjà, il attend bien sûr que je le reprenne !<br /> Ta soeur travaille très bien et ce canevas est ravissant ! Bonne journée !
Répondre
V
merci Margotte c'est très gentil , bisous
S
Oui, il va être très joli. C'est un sacré boulot. J'en ai eu fait , mais ça fait longtemps!<br /> Bonne journée
Répondre
V
merci sylvie, oui c'est beaucoup de travail ^^ mais c'est intéressant à faire , bisous
G
Cest vrai qu'il a TRÈS TRÈS GRAND!!! et il a énormément de couleurs avec parfois un ton de différence, ce qui est parfois difficile à identifier la couleur et le suivi sur le caneva de cette couleur. Mais j'essais de prendre mon temps, de bien réfléchir et de trouver la bonne lumière pour voir toutes les nuances. <br /> Je commence à manquer de fils donc je laisse la partie des photos avec les arbres verts et je m'attaque a la partie de gauche avec une immense arbre aux couleurs de l'automne. Je partagerais à Victoria les photos de l'évolution du caneva de Michelle
Répondre
S
en effet, il est magnifique ! C'est rigolo de se le passer comme ça ! enfin c'est cas de force majeur ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
V
et oui c'est rigolo, c'est pour ça que je l'ai écrit; mais on aime faire ça toutes les trois; bisous
Q
Oh la là oui c'est beau. J'en ai 2 à faire chez-moi oups <br /> Bzz et douce semaine
Répondre
V
coucou qinoa, tu fais tant de choses que je comprends que tu n'aies pas trop de temps, bisous

Haut de page