Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

tuto gratuit :étui de Coussin en laine

par Gomez Victoria - Lynn 12 Décembre 2016, 06:02 Accessoires crochet

J'avais deux grosse pelotes grises dont je ne savais quoi faire.

Puis j'ai pensé à ce coussin pour lequel je n'avais pas de taie.

Alors, tout en regardant la télé,tranquillement, cette taie en laine est née ^^

 

 

 tuto gratuit :étui de  Coussin en laine
 tuto gratuit :étui de  Coussin en laine

1. A l'avant, j'ai démarré par un carré de 5 mailles serrées avec 4 allers retours jusqu'à ce que ça fasse le carré.

2. Ensuite j'ai tourné autour de ce carré pendant 24 rangs en ajoutant une maille à chaque sommet.

3. Ensuite au sommet où je me suis arrêtée je n'ai continué, je suis repartie en arrière, et fait contre cette arrête 7 rangs allers retours.

(ça donne un rectangle  à côté d'un carré.)

4. J'ai coupé mon fil et j'ai fait le même rectangle à l'opposé.

(ça donne un rectangle contre un carré, contre un rectangle.)

5. Ensuite au sommet où je me suis arrêtée je n'ai pas continué,

J'ai longé un rang sur la longueur du rectangle jusque au second en passant donc par le carré.

Sur 8 rangs.

(un dessin à la fin sera joint pour monter)

6. J'ai coupé mon fil et j'ai fait le même rectangle à l'opposé.

ça donne un carré en patch-work

(d'ailleurs, on peut changer de couleur à chaque figure)

7. Ensuite au sommet où je me suis arrêtée j' ai continué comme la partie 2.

J'ai tourné autour de ce grand carré patch-work sur 12 rangs.

8. Pour le dos, j'ai compté combien de mailles font les derniers rangs du carré

et j'ai fait un simple morceau de la même taille que l'avant en mailles serrées.

9.Ensuite j'ai assemblé  par l'intérieur les deux carrés sur trois côtés. Puis j'ai retourné à l'endroit pour mettre le coussin dedans et refermé le 4ème côté.

 

 

 

 tuto gratuit :étui de  Coussin en laine
 tuto gratuit :étui de  Coussin en laine
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
Très joli coussin, bravo!!!<br /> Bisous
Répondre
S
très joli et original ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
D
trés jolie si tu le réalises au crochet participe a mon défi bisous
Répondre
C
C'est très réussi Victoria, tu es vraiment très manuelle !<br /> Belle soirée, bisous !<br /> Cathy
Répondre
N
Et voilà, vite fait et bien fait!! Magnifique. Tu sais pas? Tu devrais faire des fleurs de couleurs au crochet ou simplment faire des petites bandes en maillées serrées et les rouler en faisant comme une fleur. Tu les couds, de-ci, de-là, ce sera encore plus beau. Bises, ma doucette.
Répondre
G
Je vois tres bien ce que tu veux dire, figure toi que c'est exactement que faisait ma grand-mere. Et j'adorais ces coussins^^
V
bonne idée, merci nell , bisous
R
Bonne idée, bravo pour ce coussin !!!!!<br /> Bisous Yvette
Répondre
V
bisous
M
Bonjour,<br /> La laine n'est pas perdu et le coussin plus sympa même si c'est simple.<br /> Bisous
Répondre
V
bisous
M
Quelle bonne idée, le rendu est superbe, bravo! Bise, bon lundi dans la joie!
Répondre
V
merci Maria Lina, bisous
M
Génial!!!!
Répondre
V
merci
T
Ces une belle idée !! Bravo !! Bonne journée, bisous
Répondre
V
bisous
M
C'est une idée très sympa. Bravo !<br /> Bisous<br /> martine
Répondre
V
bisous

Haut de page