Ourlets de ma nouvelle nappe (péripéties)

par Gomez Victoria - Lynn 14 Décembre 2016, 06:46 couture

Comme convenu, j'ai commencé par coudre à la machine ma nouvelle nappe.

... Comment dire ...

J'AI TOUJOURS EU HORREUR DES MACHINES A COUDRE !!!!

Certes c'est super pratique, super rapide, super régulier ...

MAIS SUPER ENERVANT POUR MOI !!!

Ourlets de ma nouvelle nappe (péripéties)

Déjà, je ne retrouve plus le petit bouchon qui cale la bobine.

Donc je dois procéder à ce bidouillage de bâton coincé dans le couvercle de la machine pour faire tenir ma bobine.

DE toute manière ma bobine n'est pas adaptée au porte bobine de la machine -_-'''.

Je trouve même très bête le fait qu'il soit couché plutôt qu'à la verticale.

ça ne retient pas trop le fil tendu.

Ourlets de ma nouvelle nappe (péripéties)
Ourlets de ma nouvelle nappe (péripéties)
Ourlets de ma nouvelle nappe (péripéties)

Mais le PIIIIIIIIRE, c'est ça !

En une seule nappe j'ai cassé non pas une mais DEUX aiguilles !

J'ai eu tellement peur en pensant que je n'en avais plus

mais "ouf!" j'en ai retrouvé une boite pleine

Ourlets de ma nouvelle nappe (péripéties)

Mais bon ! Je m'en suis sortie.

Après avoir appelé deux trois fois ma belle-mère :p

Et ma nappe est finie !

Je peux la cocher sur la liste des choses à faire ^^!

commentaires

Amie'lie 13/01/2017 08:40

Lol, tu as pensé à utiliser des aiguilles un peu plus grosses ? voire des aiguilles à jean, je te conseille les Schmetz, elles sont d'excellente qualité. Je les achète par Internet. Très souvent les problèmes de machine à coudre viennent tout simplement de d'aiguilles et de fil de mauvaise qualité.Pour le fil je te conseille du Güterman. Pas donné, mais au moins pas d'ennuis avec. Je n'utilise pas les cônes tels quels, je bobine des canettes et si utile je mets une bobine dessous pour faire du volume. Je ne sais pas combien de machines à coudre j'ai, mais avec ces deux petits trucs qui n'en sont pas, je n'ai aucun souci avec, et cela vaut aussi pour mes machines à manivelle qui fonctionnent très bien... Pour qu'une machine fonctionne il faut aussi penser à la huiler selon le mode d''emploi, régulièrement...

Sandrine 17/12/2016 16:34

tiens ! cela me rappelle moi quand je sors ma machine à coudre !!! A chaque fois, je casse des aiguilles ! Sans parler du fil que ne vas jamais !!! une vraie galère ! bisous, bonne journée, sandrine

Gomez Victoria - Lynn 17/12/2016 19:17

je me sens moins seule ^^

valerie44 16/12/2016 21:35

je galère souvent aussi !!!! c'est bien pour cela que j'ai plein de broderies et autres en attente de finition !!!
bisous

Bea de grapho 15/12/2016 22:31

Tu as réussi Victoria, c'est le principal. Jolie nappe ! Il faut que je m'y mettre moi aussi, et que je ressorte ma machine.

pipiou13 15/12/2016 11:32

Comme je viens tardivement, j'ai lu les conseils des copinettes. Je pense que tu vas y trouver la bonne réponse. J'ai eu beaucoup de problèmes de tensions du fil moi aussi. Lorsque je l'ai résolu, je n'ai plus touché à rien. Par contre je ne me suis jamais servi d'un cône, ce doit être plus pointilleux. Je suis certaine que tu vas y arriver, tu es une battante, ce n'est pas une MAC qui va faire sa loi!Et puis belle maman est à l'écoute et de bons conseils. Bisous Victoria et courage

lady 15/12/2016 05:35

bonjour Victoria....

amusante histoire...;) moi j'ai la machine de ma mère...je ne m'en suis jamais servie..;)

Je comprends que tu préfères coudre à la main?

bonne journée...

bise

ly xxx

CathyRose 15/12/2016 05:26

Au début j'ai souvent eu des problème aussi ... maintenant tout roule !
Bon l'essentiel ... c'est que tu y sois arrivée !
Belle journée, bisous !
Cathy

martine 14/12/2016 21:51

Bonsoir Victoria,
Pas simple la machine à coudre. Je ne suis pas une pro et j'ai souvent pas mal de soucis avec elle...
Bonne soirée
Bisous
martine

moniqueb 14/12/2016 19:05

Bonjour,
Au moins tu l'as terminée ta jolie nappe!
J'ai une SINGER également depuis 20 ans au moins et elle fonctionne bien. Les conseils des copinautes sont ceux que je t'aurai donné alors il y aura plus qu'à la prochaine fois.
Bonne soirée.
Bises

victoria lynn 14/12/2016 19:09

merci, je tiendrai compte de tous vos conseils ; bisous

martine58 14/12/2016 15:40

Bonjour,
Peut-être un problème de fil trop tendu pour casser des aiguilles. Ça va tu t'en ai sorti c'est le principal.
Bisous

victoria lynn 14/12/2016 19:10

avec beaucoup de mal lol, bisous

ma-ger-de 14/12/2016 14:05

Hi hi je crois qu'on a toute connu ça... alors tu as le conseil de Neil, sinon moi j'ai aussi de grosses bobines qui ne sont pas adaptées.. dans ce cas là je fais une canette avec, en posant simplement la grosse bobine derrière la machine et en pédalant doucement.. et ensuite je me sers de la canette comme d'une bobine de fil...Pour l'aiguille, Neil a raison aussi... mais si ça t'arrive trop souvent, déjà il faut être bien sur que tu laisse le tissu glisser seul, si tu le tends l'aiguille le sent et n'aime pas du tout.. et si malgré tout ça t'arrive encore,il faut vérifier que ta machine n'ai pas besoin d'un réglage...par contre petit conseil.... une mac c'est un peu caractériel... il faut toujours leur parler gentiment.. et ne jamais d'énerver.. sinon elle te fais des coups pas sympa.....mdr!! bises

victoria lynn 14/12/2016 19:12

coucou laramicelle aussi m'avait dit de faire ça ; je vais suivre tous vos conseils la prochaine fois; c'est une question de sensation avec le tissu, et d'accord je serai très gentille avec elle lol; bisous et merci

Nell 14/12/2016 13:40

Ma chère Victoria. Qu'est-ce que tu m'as fait rire... Pardon mais je vais te donner un truc pour ta bobine. Tu bois du vin ou quelqu'un chez toi ou tu achètes un bouchon de liège. Tu le coupes en deux, c'est facile, puis tu creuses un trou de la dimension de ton passe-fil. Voilà pour cela. Ensuite, quand tu couds du tissu épais, change l'aiguille, car la tienne ne devait pas être adaptée, voilà pourquoi elle cassait. Tu en parles à ta vendeuse et tu en achètes quelques-unes. Tu as une Singer qui est une très bonne marque. Gros bisous, ma belle.

victoria lynn 14/12/2016 19:13

coucou laramicelle m'avait dit que mon aiguille devait être trop fine et d'en mettre une plus grosse; merci pour le truc du bouchon de liège, on ne boit pas de vin mais ça ne sera pas difficile d'avoir un bouchon; en tout cas je suis contente de t'avoir fait rire lol gros bisous

Maria-Lina 14/12/2016 12:45

Je suis bien d'accord avec toi, moi je met ma grosse bobine dans un grand verre et ça fonctionne bien! Toute belle ta nappe! Bisou, bonne journée toute douce!

victoria lynn 14/12/2016 19:14

merci pour l'astuce , gros bisous et belle soirée

roses des vents 14/12/2016 12:27

Pas très facile, je te comprend , braco pour ta réussite !!!
Bisous Yvette

victoria lynn 14/12/2016 19:16

merci Yvette bisous

regine 14/12/2016 11:35

Je comprends et je vois aussi que je ne suis pas la seule dans ce cas, il fut un temps où j'ai cousu, cousu et puis un jour plus le temps, et le temps file lui et quand on recommence, y a comme un truc, on ne sait plus alors qu'avant c'était si facile, alors on range vite la machine dans un coin et de temps en temps on pense a elle mais c'est vite passé et elle prend racine dans son coin, çà va plus vite a la main.

victoria lynn 14/12/2016 19:17

exactement lol

Littlenews 14/12/2016 11:29

A les avatars avec les machines à coudre, j'ai eu moins de patience que toi, j'ai carrément abandonné il y a des lustres lol

victoria lynn 14/12/2016 19:17

lol

Sandra 14/12/2016 11:29

Ton aiguille est peut-être trop fine pour l'épaisseur de ton tissu, tu devrais utiliser une aiguille spéciale jeans pour les tissus épais. Ca passera mieux et il y aura moins d'énervement ;-) BIsous

victoria lynn 14/12/2016 19:17

oui laramicelle me l'a dit quand je lui ai téléphoné , bisous

Dane 14/12/2016 11:21

je ne vais pas te redire ce que les copinautes on dit il faut faire des essais , félicitation tu as finalement eu raison de cette jolie nappe bisous bonne journée

victoria lynn 14/12/2016 19:18

merci dane la prochaine fois je ferai attention à tous ces conseils , bisous

Rachel 14/12/2016 10:52

Ton système est ingénieux quand tu as une grosse bobine. Si tu en mets une petite à son emplacement, bloque la avec un bouchon en liège taillé pour que ça rentre. C'est pas la bobine qui tien le fil tendu c'est les disques de tension ou tu mets le fil du haut jusqu'à l'aiguille. C'est pour ça qu'il y a un petit circuit à suivre pour le fil. Si les aiguilles cassent c'est parce qu'elles tapent contre les côtés. Ne te crispe pas en maintenant le tissu laisse le glisser et guide le juste pour coudre droit sans tirer. Tu vas y arriver courage. Bonne journée, bisous

victoria lynn 14/12/2016 19:18

merci pour tous ces conseils rachel, bisous

Panpanette 14/12/2016 10:50

C'est une bobine de fil de surjeteuse que tu as pris, je crois que ce fil est moins solide, c'est peut-être pour cela que la tension du fil ne convient pas.
Pour le petit bloqueur de fil, tu peux peut-être en trouver à l'achat à pas trop cher ?
Bisous

victoria lynn 14/12/2016 19:18

merci pour ce conseil, bisous

lali 14/12/2016 10:46

Tu as pris un gros cône pour ta machine il y a une astuce, il faut poser le cône dans une tasse à thé, glisser une épingle à nourrisse dans le porte bobine de la machine et passer le fil par le petit anneaux de l'épingle et voilà le fil est tendu et ce petit bricolage fonctionne très bien, ça ira mieux la prochaine fois!!

victoria lynn 14/12/2016 19:19

merci pour ces conseils lali c'est gentil, j'en tiendrai compte la prochaine fois

bluetit 14/12/2016 10:33

il te faut une bobine de fil et pour caler si ti as perdu ton bloque prends un bouchon en plastique fendu
les mac anciennes ne causaient pas tant de soucis
bisous belle journée

victoria lynn 14/12/2016 19:19

merci pour ce conseil, bisous

Qinoa 14/12/2016 09:34

Les macs pour moi c'est caler aussi!!! Je ne te dis pas les gros mots que je leur dit !! Jusqu'à ce que ma grand mère me donne sa toute vieille machine wui subit mais ne rompt jamais Hihihi
Bzz

victoria lynn 14/12/2016 19:20

lol

Margotte 14/12/2016 09:14

Quand je sors ma machine à coudre, je commence à la regarder de travers en me demandant quel vilain tour va t-elle me jouer cette fois-ci !!!!!.....Alors tu vois tes mésaventures ici je connais aussi et je salue d'autant ton beau travail, aller on souffle, on se détend puisqu’on la range maintenant....Jusqu'à la prochaine fois ! lol ! Bises et bonne journée couturière douée ! ;-)

victoria lynn 14/12/2016 19:20

ça fait du bien de ne pas se sentir seule lol , bisous

BRIGITTE 14/12/2016 08:06

Tu as pris un cône de fil pour surjetteuse c'est normal que ça ne rentre pas dans ta machine....
C'est le dur apprentissage de la machine à coudre.....
Bonne journée

victoria lynn 14/12/2016 19:21

oui dur dur , merci brigitte

quaquie 14/12/2016 08:04

pour moi non plus la machine à coudre ce n'est pas un long fleuve tranquille. Pourquoi çà bourre toujours ? pourquoi le il de dessous n'est pas assez tendu ? il faut augmenter la pression ou la diminuer ? çà se termine souvent par la machine rangée et la couture à la main pffffffff

victoria lynn 14/12/2016 19:21

moi aussi lol,

Clara65 14/12/2016 07:05

Ah, je suis contente, je ne suis donc pas la seule à me battre avec une machine à coudre !
Mais toi qui fais de si jolies choses, tu en as absolument besoin, non ? tu ne couds pas tout à la main, quand même ?
Excellente journée et amicalement.

victoria lynn 14/12/2016 19:22

il n'y a pas très longtemps que j'ai une MAC , jusqu'à présent je faisais à la main , tranquillement ; et je suis contente de ne pas être seule à avoir des soucis avec sa MAC lol bisous

Haut de page