Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Réponse devinette : un métier à tisser !

par Gomez Victoria - Lynn 24 Mars 2017, 01:49 Tuto Accessoires crochet devinette

Eh! Oui ces trois outils étaient pour un entier à tisser bidouillé par mes soins !

Réponse devinette : un métier à tisser !

​​​​​​tout abord. J'ai utilisé une toile de peinture comme support.

puis je l'ai enroulée de plusieurs fils de laines en faisant un noeud au bout sur toute la largeur.

la toile est donc entièrement couverte recto verso.

ça donne la verticale Rose

​​​​​

 

​​​​​​

Réponse devinette : un métier à tisser !
Réponse devinette : un métier à tisser !

Voici donc mes 3 outils.

Premièrement :

La grosse aiguilles en bois.

Avec elle je commence par attraper tous les fils pairs au dessus et donc les impairs sont en dessous de l'aiguille.
 

 

Réponse devinette : un métier à tisser !
Réponse devinette : un métier à tisser !

En second : 

J'utilise mon aiguille fine comme bobine.

j'y enroule ma laine rouge très serré et sur plusieurs couches.

je fais un noeud au premier fil rose puis je passe mon aiguille/bobine avec ma grosse aiguille en bois comme sur les photos.

​​​​​​

Réponse devinette : un métier à tisser !

une fois l'aiguille rouge sortie de l'autre côté je pousse celle en bois vers le bas pour serrer un peu la ligne rouge.

puis je retire le bois pour utiliser le crochet afin de resserrer plus fort la ligne vers le bas.

 

et on n' a plus qu'à revenir en arrière en prenant cette fois ci les verticales impaires.

Réponse devinette : un métier à tisser !
Réponse devinette : un métier à tisser !
Réponse devinette : un métier à tisser !

Et voilà le résultat !!!

Je compte en faire un long châle quadrillé rouge et rose avec beaucoup de finesse.

 

idée vu sur une vidéo F-B mais avec de la super grosse laine. Là c'est tout fin , donc plus long

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
D
OUAH !!!! Juste un mot : BRAVO !
Répondre
D
Oh! Mais quel travail et quelle patience. Bravo Victoria, tu as de très belles idées et de plus, j'aime beaucoup la couleur :-)<br /> Bisous
Répondre
G
merci denise c'est gentil ; bisous
M
C'est joli, mais bon courage ce doit être un peu long. Bonne semaine, MB2
Répondre
R
Bravo tu es géniale. Bonne journée, bisous
Répondre
P
Tu fourmilles d'idées ! Quelle ingéniosité !<br /> Cela doit être bien long, un ouvrage de ce genre, mais quelle fierté de pouvoir dire qu'on l'a fait soi-même ! Bravo !<br /> Bisous
Répondre
L
whoua !!! j'ai hate de voir le résultat !! tu as de bien belles idées !!! bisousssss
Répondre
I
Bonsoir , <br /> <br /> Très astucieux !!! mais il faut être patiente pour parvenir à la fin du châle : bon courage .<br /> Amitiés.<br /> Isabelle
Répondre
D
ha oui nous étions loin de la solution bravo belle idée et bon courage pour la suite bravo a toi bisous
Répondre
C
zutre, j'aurais dû deviner, j'ai indexé un tuto de ce genre, suis trop sotte ! mdr
Répondre
M
c'est fin
Répondre
G
merci :)
M
c'est fin
Répondre
S
bravo ! je suis très admirative ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
G
merci sandrine; bisous
C
Super invention!<br /> Bravo!<br /> Bisous
Répondre
G
merci Carole , bisous
M
Bonjour,<br /> Pas vraiment du macramé mais un très beau métier a tisser, bravo je suis admirative.<br /> Bisous
Répondre
G
merci martine, bisous
R
Chapeau pour cette invention, bravo !!!!<br /> Bisous Yvette
Répondre
G
merci yvette bisous
C
alors là. Bravo. Bon vendredi
Répondre
G
merci chantal :) bisous
I
je n'aurais pas trouvé !
Répondre
G
:)
N
Et voilà le travail. J'ai pas du tout pensé à cela pourtant j'en fait de temps à autre, mais je ne prends pas de cadre, je fais cela avec un carton solide. Belle journée, Vic, et gros bisous
Répondre
G
vraiment ? tu fais aussi avec des aiguilles? bisous
É
Bonjour Victoria. Merci pour tes explications, photos à l'appui. C'est un travail qui demande du doigté et de la patience. Bisous
Répondre
G
merci :) je suis très patiente quand je fais quelque chose qui me plaît^^ bisous
M
Bonjour Victoria.<br /> ça me rappelle le petit métier à tisser en bois avec des clous que mon papa m'avait bricolé lorsque j'étais gamine.Compte tenu de la finesse et de la longueur de ton ouvrage, il te faut beaucoup de patience.<br /> Bonne journée.
Répondre
G
merci monique je suis très patiente, heureusement ; bisous
Y
Une aiguille bobine, astucieux ... !!!<br /> Yann
Répondre
G
merci yann ; bonne soirée
L
Félicitations, c'est une supère idée, bravo!!!<br /> Belle journée, bisous
Répondre
G
merci chloé, bisous
M
Bonjour,<br /> eh bien je n'aurai pas du tout devinée.<br /> Félicitation l'idée est ingénieuse.<br /> Un grand BRAVO.
Répondre
G
merci minouche , bisous
M
Quelle patience !! Je savais faire ça dans ma jeunesse et figure-toi que je viens d'acheter un petit métier à tisser pour les 8 ans de ma petite-fille...un jour elle fera peut-être d'aussi jolies choses que toi ! Bises
Répondre
G
ta petite fille va bien s'amuser :) bisous
V
ah oui, quelle bonne idée, et quelle patience tu as, j'admire, moi qui en ai si peu...gros bisous Victoria. cathy
Répondre
G
merci cathy, bisous
M
ingénieux! Bravo<br /> douce journée<br /> bises
Répondre
G
merci mamieminette , bisous
L
Et bien, je n'ai qu'un mot à dire : WoW !
Répondre
G
merci littlenews :) j'ai vu ton portrait sur fb :)
M
Félicitations Vic... Bonne Continuation, BISOUS
Répondre
G
merci miss parker bisous
M
hé bien j'aurais pas trouvé !! tu en a des idées ma belle bravo et merci pour le partage<br /> bon vendredi<br /> bizzzzzzz<br /> Mimie
Répondre
G
merci mimie bisous
T
Il est super ton métier à tisser maison !! C'est un jeu de patience avec cette technique ainsi tu auras une grande pièce pour ton châle !! Bravo pour ce beau début !! J'ai toujours celui que j'avais quand j'étais gamine !<br /> Bonne journée, bisous
Répondre
G
merci françoise, tu n'en fais plus? bisous
M
c'est tout simplement génial!!! bravo la miss!!
Répondre
G
merci ma-ger-de c'est gentil
M
Ingénieux bravo ! Bonne journée bisous
Répondre
G
merci margotte bisous
D
et bien bravo!!! quelle patience , un beau travail artisanal.<br /> très belle journée, bises<br /> danièle
Répondre
G
merci danièle c'est gentil bisous
C
C'est toute une technique et même un art de faire ce tissage, bravo à toi et c'est vraiment joli.<br /> Très bon week-end
Répondre
G
merci clara c'est très gentil bisous
M
Bonjour Victoria,<br /> Bravo ! Tu es très douée. C'est une excellente idée. Il va être sympa ton châle.<br /> Bonne journée<br /> BIsous<br /> martine
Répondre
G
merci martine, bisous
C
Je n'ai rien compris du tout mais pas grave, le résultat est très joli, c'est l'essentiel ! ;)<br /> Belle journée, bisous !<br /> Cathy
Répondre
G
merci cathyrose, bisous
L
bonjour Victoria...<br /> <br /> tout un travail d'artisanat...c'est magnifique...tu es comme une petite abeille vaillante qui butine longtemps e fil en fil..;)<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> ly xx
Répondre
G
merci lady c'est très gentil; bisous
M
Cool, c'est superbe! Bise, bon vendredi tout doux!
Répondre
G
Merci Maria-Lina

Haut de page