Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tuto gratuit : petite culotte pour poupée

par Gomez Victoria - Lynn 6 Mars 2017, 09:23 Tuto couture poupées

Tuto gratuit : petite culotte pour poupée

La poupée que Laramicelle m'a prêtée pour faire les bottes roses n'avait pas de petite culotte, la vilaine ^^

 

Ma soeur et moi avions même vérifié toutes les vilaines petites filles des étagères de notre belle-mère.

Eh, oui ! Les poupées qui ont été achetées avec des pantalons ont rarement des culottes en dessous.

Alors voici un petit tuto pour faire enfin couvrir le popotin de nos mignonnettes 

Tuto gratuit : petite culotte pour poupée

j'ai découpé dans un vieux soutien gorge (ironique ? ^^)

l'avant et l'arrière, 

mesurant d'abord le tour de taille, j'ai coupé un carré.

puis j'ai placé le premier devant, pour tracer le tour des cuisses.

avec l'écart de l'entre jambe.

 

 

Tuto gratuit : petite culotte pour poupée
Tuto gratuit : petite culotte pour poupée

J'ai commencé par coudre les deux côtés ensemble

 

Puis j'ai passé la culotte pour faire les ourlets des cuisses directement sur la poupée.

afin de coudre exactement après l'articulation pour ne pas la voir 

Et c'est surtout ce qui nous donne la forme parfaite pour la culotte.

 

 

 

 

Tuto gratuit : petite culotte pour poupée

puis il ne me reste plus que l'entre jambe.

Là j ai regardé à quel endroit se joignaient  les deux côtés puis j'ai retiré la culotte pour coudre de l'intérieur. 

​​​​​​j'ai cousu un peu plus serré pour être sûre que la poupée ne flotte pas dans culotte.

J'ai, pour finir, fait un petit point de chaque côté de la taille pour cintrer.

Tuto gratuit : petite culotte pour poupée

Et voilà !

Mademoiselle peut se balader dignement dehors ;)

robe ci dessous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
une jolie petite culotte pour mademoiselle. Bises et bon Dimanche
Répondre
K
Une petite culitte très élégante, pas facile tout de même cette matière, BRAVO pour le résultat ! !!!!<br /> MERCI ppur les explications. <br /> Bon wee-kend ensoleillé. <br /> Bisous
Répondre
A
Très mignon!
Répondre
G
merci Anne
S
comme cela elle n'aura plus froid aux fesses ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
R
mdr. C'est une superbe culotte, bravo. Bonne journée, bisous
Répondre
N
Hihi c'est trop choupi!
Répondre
Z
Belle reconversion du soutien gorge ! Je suis comme toi, je n'aime pas laisser les poupées sans culotte et je suis aussi partisante du recyclage de vêtements.<br /> Bisous
Répondre
M
Elles sont bien culottées les petites à Laramicelle maintenant ! Oh les coquines § Bravo c'est très joliment fait ! Bisous
Répondre
M
Bonsoir<br /> Une jolie culotte raffinée pour cette demoiselle! Encore une bonne idée de récup! Bravo Victoria.<br /> Bises
Répondre
G
merci monique , bisous
M
Bonjour,<br /> Et encore de la récup c'est super, plus d'excuse maintenant les culottes sont très jolies.<br /> Bisous
Répondre
G
merci martine, bisous
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.
Répondre
G
merci
R
Merci pour cette jolie culotte, et pour le tuto !!!!! bravo !!!!!<br /> Bisous Yvette
Répondre
G
merci yvette bisous
C
Merci pour ce tuto!<br /> Y a plus qu'à....<br /> Bisous
Répondre
G
merci carole, et oui, ya plus qu'à ^^
R
Effectivement les sous-vêtements qui ne plaisent plus ou lors de soldes très très bas, me servent spécialement pour çà, il y a toujours une idée qui peut jaillir a leurs vues et enfin couvrir ces demoiselles,
Répondre
G
et oui ^^ ça sert toujours,
M
C'est très réussi, bravo.<br /> J'en ai fait une pour poupée Barbie qui n'en avait pas non plus.<br /> Bises
Répondre
G
merci miss froufrou, bisous
M
Bonjour Victoria,<br /> merci beaucoup. Elle est toute mimi ta petite culotte.<br /> Bon après-midi<br /> Bisous<br /> martine
Répondre
G
merci martine, bisous
M
Oh toute mignonne hihihi... beaucoup mieux avec sa petite culotte... Bise, bon lundi tout en douceur!
Répondre
G
merci Maria Lina , bisous, passe une douce soirée
M
Mimie!!!!!!!!!!!!!
Répondre
G
merci :)
M
Combien de nos demoiselles se promènent ainsi sans dessous!!!!!!<br /> Merci pour ce tutoriel et bravo pour cette jolie petite culotte!<br /> Douce semaine<br /> bises
Répondre
G
merci mamieminette, bisous
V
jolie! quelle patience tu as. gros bisous Victoria. cathy
Répondre
G
merci cathy, bisous
L
Très jolie, merci pour le partage.<br /> Belle journée, bisous
Répondre
G
merci chloé bisous
M
Une récup bien utilisée ! la miss est à présent convenable ! <br /> Bravo pour le tuto.<br /> Bises<br /> Myjanie
Répondre
G
merci myjanie ; bisous
C
Très souvent, je commence par tricoter une petite culotte en coton blanc, taille haute ou basse, pour habiller les petites achetées nues. Ca m'amuse de voir que je ne suis pas la seule à couvrir " la nudité" des poupées ! Bonne idee la dentelle des soutiens-gorge usagés. Rien ne se jette, tout se transforme dans l'univers des poupées aussi. Merci de votre tuto !
Répondre
G
merci carole, laramicelle fait beaucoup de poupées, mais celle ci n'en avait pas encore^^ bisous
É
Bonjour Victoria. Tu es très créative ! Bonne journée et bisous
Répondre
G
merci c'est très gentil, bisous
É
Bonjour Victoria. Tu es très créative ! Bonne journée et bisous
Répondre
M
c'est super; un gros merci :) bisous
Répondre
L
bonjour Victoria..<br /> wow..là elle est bien culottée..jolie petite dentelle...<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bise<br /> <br /> ly xx
Répondre
G
merci lady ; bisous

Haut de page