Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

surprise ^^ nouvelle activité surprise

par Gomez Victoria - Lynn 10 Mai 2017, 00:08 tricot arts créatifs

SURPRISE

surprise ^^ nouvelle activité surprise

Il y a quatre ou cinq ans Laramicelle m'avait appris les bases du tricot :)

Mais elle est droitière et moi gauchère ;

ça ne lui a pas posé de problème ^^ elle a imaginé comment elle ferait si elle était gauchère et en une demi heure elle maitrisait le tricot gaucher ( si vous connaissez son blog ça ne vous étonnera pas ^^) ; elle m'avait donc appris à monter les mailles, les mailles envers et les mailles endroit ;

mais,

ça me faisait mal aux poignets, et j'avais arrêté ;

la semaine dernière elle m'a donné le reste de laine sport qu'elle a utilisée pour un superbe ensemble irlandais  ICI

et j'ai eu envie de reprendre le tricot^^

je ne lui ai pas dit;

je me souvenais des rudiments appris il y a quelques années, et voilà^^ je lui ai montré fièrement mon tricot :)

elle était très contente , mais elle a tout de suite vu que j'avais perdu une maille ^^ (voir photo ci dessus)

elle me l'a rattrapée; m'a montré comment changer de boule de laine , et comment on rabat ;

ouffff

 

surprise ^^ nouvelle activité surprise

elle a vu aussi les changements dans les rangs , on en a parlé:)

en résumé je suis très contente :) et si je décide de persévérer dans le tricot j'ai un prof perso pour tout me montrer :) elle est très contente car elle avait créé son blog pour transmettre son expérience , et si je profite de son savoir c'est parfait.

Mais, comme vous le savez, je multiplie les activités artistiques et manuelles; je n'aime pas me cantonner à une seule chose :) donc je ferai du tricot , entre plein d'autres choses :)

surprise ^^ nouvelle activité surprise
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
D
Coucou Victoria-Lynn<br /> BRAVO à toi , j'ai ma belle sœur qui ai gauchère , et tricote super bien , alors ne t'inquiète pas cela va venir et en plus tu as un très bon prof !!<br /> J'ai eu plus de mal a lui apprendre le crochet !! LOL !!<br /> Bisous<br /> Danielle
Répondre
M
Bravo Victoria. Une jeune amie qui est gauchère a voulu que je lui apprenne à tricoter. J'ai eu l'idée de la mettre en face de moi et de faire comme moi. J'avais procédé de la même manière avec mon petite-fils qui se débrouille bien. Encore bravo, tout ce que tu essaie, tu y arrives. C'est génial. MB2
Répondre
R
C'est très bien de persévérer. Je n'ai jamais pensé que les gauchères pouvaient avoir des difficultés au tricot ou crochet, j'ai eu pendant 40 ans presque une collègue pure gauchère et qui tricotait de temps en temps pour elle et ses enfants et çà ne posait pas de problème, je n'ai jamais vu de différence quand je lui apprenais des points pour ses travaux si bien que j'en étais surprise lorsque vous avez parlé de votre expérience de gauchère cette année, cela a peut être débuté dans le commencement des travaux manuels dans votre enfance, çà m'interpelle car arrivée a mon âge je ne connaissais pas la difficulté que cela peut engendrer. j'en tombe des nues ! mais félicitations, a force vous arriverez parfaitement. bon WE
Répondre
G
oui tout est inversé
M
C'est toujours agréable de transmettre des savoirs!<br /> Bravo à toi pour ces nouveaux pas au tricot<br /> Doux weekend<br /> bises
Répondre
G
laramicelle aime beaucoup partager, c'est agréable,bisous
M
Les débuts sont prometteurs et comme pour tout ce qui manuel il faut persévérer pour progresser...J'apprends en ce moment à ma petite fille qui a 8 ans et elle galère un peu, c'est sûr qu'au début les mailles ont tendance à sauter assez souvent, les coquines...mais si tu as un prof presque à demeure, tu es sauvée !! Bises
Répondre
G
avec laramicelle je sais qu'en tricot elle pourra m'aider , bisous
A
Génial, perso je n'aime pas non plus me cantonner à une seule activité, il y a tellement de choses à faire !
Répondre
G
merci Amie'lie ; tu as raison , il y a tant à apprendre et à crééer
M
C'est un bon début car tu n'as pas lésiné sur le nombre de mailles pour commencer, dis donc!<br /> Voilà ce que ça donne le partage des savoirs! C'est super!<br /> Bonne soirée.<br /> Bises
Répondre
G
oui , j'ai vu grand lol bisous
C
C'est génial! tu lui as fais une belle surprise!<br /> Et voilà une chose de plus, tu as des doigts de fée!<br /> Bonne continuation!<br /> Bisous
Répondre
G
oui elle était très contente; je n'avais pas vu que j'avais perdu une maille ^^ elle l'a vu aussitôt et l'a rattrapée , bisous
D
Bravo Victoria, voilà encore une belle activité et c'est sympathique d'avoir une gentille professeur :-)<br /> Bisous
Répondre
G
coucou denise, oui nous nous entendons très bien toutes les deux ; bisous
M
Bonjour,<br /> C'est génial pour toutes les deux, une qui débute et l'autre qui conseille. Vous allez former une super équipe.<br /> Bisous
Répondre
G
merci martine, au tricot elle est vraiment experte , donc je devrais apprendre beaucoup ; bisous
R
Super, tu te débrouille bien, bravo !!!!<br /> Bisous Yvette
Répondre
G
merci yvette, oui c'est revenu vite , bisous
Y
C'est génial de se transmette tous ces savoirs faire.<br /> Et ce, quelque soit la discipline. Une maille ratée, et Laramicelle accourt.<br /> Une très bonne coach. <br /> Amicalement. Yann
Répondre
G
coucou yann; Laramicelle était enseignante ; la transmission du savoir est en elle ; et au tricot elle est experte , elle avait envie de transmettre toute son expérience ; bisous
T
C'est bien d'avoir persévérer et d'avoir fait cette belle pièce !! Bravo !! <br /> Bonne journée bisous
Répondre
G
merci françoise, je suis contente , je vais vite en plus maintenant ; bisous
V
c'est bien d'avoir un prof perso! j'adore le tricot, il y a tant de points et de motifs différents à essayer! gros bisous Victoria. cathy
Répondre
G
coucou cathy, oui j'ai de la chance , bisous
É
Une corde de plus à ton arc, Victoria ! C'est super que ta belle-mère puisse t'aider. Bisous
Répondre
G
oui si quelqu'un peut aider au tricot c'est bien elle :) et elle est toujours d'accord pour expliquer ; bisous
P
C'est ce qui me manque, un prof de tricot sous la main pour bien progresser ^^<br /> Tu as de la chance, et tu as déjà bien appris !<br /> Bisous
Répondre
G
coucou panpanette, oui j'ai beaucoup de chance ; tu n'as pas de club tricot près de chez toi? ou de boutique qui fait des réunions? sinon, tu n'as plus qu'à monter dans le Nord ^^ bisous
M
tu sais ma belle comme on dit on est pas maître avant d'être apprentis et avec la prof que tu as je suis sûre que tu vas nous faire des merveilles<br /> bravo pour ce beau début et bonne continuation<br /> bon mercredi<br /> bizzzzzzz<br /> Mimie
Répondre
G
merci mimie, oui je suis contente :) gros bisous
M
Ah eh bien félicitations car le tricot, quand on commence, on devient vite accro même si comme toi, je fais aussi plein de choses à côté que je ne fais pas forcément partagé sur mon blog qui est plus, réservé à mes poupées ! Bisous et bonne continuation même si entre deux !
Répondre
G
merci margotte ; tu fais quoi en plus du canevas et de tes poupées? je vois que Michelle ne sait pas rester sans tricoter, même en regardant la télé^^ bisous
M
BRAVO victoria tu as un dont pour les activités manuelles, insiste et tu verras l'élève devient souvent meilleur que leur prof avec le temps. Bises
Répondre
G
merci minouche, ce serait super :) bisous
M
bravo Vic !! je crois que lorsque l'on est doué pour les travaux manuels on l'est pour tous - la persévérance est un bon atout en plus - bonne journée à toi et biz
Répondre
G
merci martine, je suis contente de m'être souvenue de tout :) et c'est dommage de ne pas faire ce qu'on sait ; bisous
S
comme toi je fais plein de choses, et Laramicelle, tu as la meilleur prof ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
G
coucou sandrine, oui je vois sur ton blog que tu fais beaucoup de choses , et j'ai de la chance d'apprendre avec laramicelle :) bisous
Q
Super et bravo a belle maman de d'etre ambidextre. T'es un peu comme moi...toujours d'autres activites !! Bzz et douce journée. <br /> Bzz et douce journée
Répondre
G
coucou, je n'aime pas me limiter , donc j'apprends :) bisous
M
Bonjour Victoria,<br /> Tu as la meilleure des professeurs.. Une nouvelle corde à ton arc. Tu es très douée pour tout. Bravo !<br /> Bonne journée<br /> Bisous<br /> martine
Répondre
D
bravo! mais je me demande où tu trouves le temps de tout faire! <br /> très belle journée, bises<br /> danièle
Répondre
G
merci danièle ; je ne sais pas ; mon mari fait beaucoup de choses dans l'appartement , ça libère du temps pour moi; et chez moi j'ai toujours un ouvrage dans les mains ; bisous
D
ça me rappelle mon enfance quand ma maman m'avait appris à tricoter, mais depuis j'ai oublié
Répondre
G
coucou je croyais avoir oublié , et en réalité ça revient vite
M
Cool, bravo, c'est superbe!!! Bisou, bon mercredi tout doux!
Répondre
G
merci Maria Lina, gros bisous, passe une belle soirée

Haut de page