Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

conseils photos 5 ; animaux

par Gomez Victoria - Lynn 18 Septembre 2017, 00:25 Tuto photos Photographie: Faune

Règle n°1 lorsque l'on veut faire des photos d’animaux : PATIENCE !

Bien sûr c'est à ce moment là que la patience du photographe est à l' épreuve, toutes les épreuves ^^.

Ça et la météo. ^^

Du coup il est intéressant d'essayer d'anticiper les faits et gestes du sujet.

Quand je prends en photo les chats de la famille je me souviens de leur caractère, leur démarche, reflexes, etc afin de savoir le moment propice au bon cliché.

 

Comme cette photo de Sasuke, ci-dessous, bondissant sur le toit.

Je me souviens l'avoir observé trois bonnes minutes, attendant qu'il se décide à monter.

 

Règle n°2 Le mode rafale est votre meilleur ami !

C'est la 1ère chose à penser quand on veut un moment shooting spécial faune.

 

Ensuite, un animal (sauf ceux qui ont plaisir à poser dès qu'il voient un appareil (même quand on veux filmer -_-''')) n'attendra pas que la photo soit parfaite pour bouger.

Votre 2nd meilleur ami sera le mode "priorité à la vitesse" pour ceux qui savent régler eux même l'appareil.

Ou alors, le mode automatique "sport" qui va repérer les sujet en mouvement et atténuer les risques de flou.

 

Ce seront les 3 seuls conseils que je vous donnerai à ce sujet, car les animaux sont des êtres libres et différents, c'est à vous de vous adapter.

A vous de changer de place si vous voulez les avoir sous un certain angle ou de les attirer d'un petit bruit pour qu'ils se tournent vers vous.

 

conseils photos 5 ; animaux
conseils photos 5 ; animaux
conseils photos 5 ; animaux
conseils photos 5 ; animaux
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
D
Merci pour ces conseils ,facile a suivre , si vous n'avez pas votre mari qui klaxonne pour attirer l'attention de l'animal ( ce qui lui fait plutôt peur ) au moment ou vous prenez la photo !!! LOL !! <br /> BISOUS<br /> Danielle
Répondre
G
ah oui lol
R
Merci beaucoup pour ces conseils, j'ai aussi ce problème avec les petits que je garde, ils attendent pas que la photo soit fini. Bonne journée, bisous
Répondre
V
merci pour ces précieux conseils;<br /> bisous
Répondre
K
Coucou Vic , j'aime photographier les animaux mais ce n'est pas évident pour moi .<br /> Je lis avec intérêt tes conseils qu'y me sont très précieux. <br /> Continue pour nous faire progresser .<br /> Tes photos sont remarquables et toujours précises. <br /> MERCI de oarrager ton savoir faire en photos. <br /> Bisous
Répondre
G
coucou katia c'est très gentil ; bisous
A
Rigolotes tes photos, vic... moi aussi je fais de la photo depuis longtemps (j'ai commencé avec l'argentique j'avais une vingtaine, donc ça commence à faire un bail ;) ) et j'ai toujours eu des animaux ou des enfants... ou les deux par moments ;) et ils sont aussi difficiles à saisir les uns que les autres !! tu devrais faire aussi un tuto pour photographier les mômes !! ;) En tout cas, j'applique ces règles que tu nous conseille qui sont indispensables et la base même de la photo animalière, quel que soit l'animal ! ;)<br /> Bon, je viens de partager ton lien sur ma page fb. J'espère que ça va te faire venir du monde. Si tu veux y aller, tu tapes mon nom dans la fenêtre fb. C'est Catherine de Rodays... <br /> J'ai déjà eu plein de visites de tes visiteuses, c'est super sympa de m'avoir fait de la pub <3 Merci beaucoup ! A bientôt, vic. Bisous
Répondre
G
coucou oui c'est une idée; en fait je fais mes tutos selon les demandes des copinautes; c'est Qinoa qui m'a demandé d'ouvrir cette rubrique ; là j'en ai deux autres de prévus ; faut que je vois aussi pour les enfants, mais je ne pourrai pas mettre de photos; faut que je réfléchisse à ça ; bisous
R
Merci pour tes conseils, bonne semaine !!!<br /> Bisous Yvette
Répondre
G
bisous yvette
D
Coucou Victoria, merci de tes bons conseils, c'est bien sympathique. Tes photos sont très belles :-)<br /> Je te souhaite un bel après-midi.<br /> Gros bisous ♥
Répondre
G
coucou denise ; merci :) bisous
N
De bons et judicieux conseils à suivre, ma chère Vic. Superbe journée pour toi et gros bisous
Répondre
G
merci nell ; gros bisous
Q
je lisais tes conseils quand ma petite chatte est arrivé et commençait à déplacer ma basket. Je me suis demandée qu'est-ce qu'elle fichait....elle m'avait mis un mulot vivant dedans ....oups !!! mais l'appareil de photos n'était pas près, donc pas de photo de ce moment hihihihi.<br /> bzz et douce après-midi
Répondre
G
lol ^^
M
Merci pour tes conseils.<br /> Bisous<br /> martine
Répondre
G
coucou martine ; gros bisous
T
Ma minette est plutôt du genre "je suis une star et j'aime être prise en photo"
Répondre
G
coucou tante lucie ; il y en a des comme ça ; un plaisir à photographier quand elles posent :) bisous
M
Pas facile de les prendre et j'avoue que les miennes maintenant dorment beaucoup...étant vieille et c'est plus simple. Sinon pour faire une photo rapidement je choisis le mode sport ! Si je prévois à l'avance que je vais faire des photos et que je m'installe pour attendre, j'ai le temps de régler en mode "priorité à la vitesse" mais je me fait encore avoir dans ce mode et j'en rate pas mal. par contre en mode rafale je prends souvent mes petits enfants :) Bisous et merci pour tes conseils
Répondre
G
coucou manou, beaucoup d'APN nous offrent de belles possibilités :) bisous
K
De chouettes photos !<br /> Bizzz
Répondre
G
merci kimcat , bisous
P
C'est vrai que les animaux, c'est pas facile ;-)<br /> Bisous
Répondre
G
^^ ils ne nous facilitent pas vraiment les photos
K
Re-Moi ... j'ai affiché la barre de partage, ça marche maintenant?
Répondre
G
ça marche :) je me suis abonnée à ton reader :)
K
Tu me dis ne pas pouvoir me suivre sur ton reader ob >>> peut-être dois paramétrer quelque chose, cocher une case ???
Répondre
G
coucou je viens d'aller revoir ton blog ; maintenant il y a suivre ce blog
D
Il faut une vraie patience, tu as raison, je ne pense jamais au mode rafale!<br /> très belle journée, bises<br /> danièle
Répondre
G
coucou c'est très pratique ; bisous
C
mes matous se tétanisent dès qu'ils voient un appareil, pour les uns, ou passent en mode furtif, genre "je rase les plinthes et j'épouse les courbes du sol pour les autres" mdrr
Répondre
G
lol
C
même pas, ils ont l'air halluciné ! mdr
G
lol, au moins tu peux photographier les tétanisés ^^
T
je ne peux pas accéder à l'article du tuto de la veste au crochet ! problème... ! bisous
Répondre
G
coucou , le tuto passe en octobre , il y a eu un souci :) bisous
R
Quand on les réussi c'est toujours une grande fierté d'avoir LE bon cliché, pas toujours évident mais c'est vrai il faut de la patience ou alors de la vitesse .
Répondre
G
il faut les deux ; bisous
É
Bonjour Victoria. Il faut savoir les saisir au bon moment et la priorité vitesse aide bien. Bisous
Répondre
G
oui l faut bien régler son appareil , bisous
G
Une très jolie série, tes conseils sont intéressants pour les débutants
Répondre
G
merci Gérard, oui mes conseils sont pour les débutants :) tu es bien au delà de ses bases ; tes photos sont superbes ; bisous
T
Merci pour les conseils !! bonne journée , bisous
Répondre
G
bisous françoise
P
Ce qui me manque particulièrement c'est la "patience" en mode rafale ou pas hi hi hi ...<br /> Bon début de semaine !
Répondre
G
lol ; il te faut un appareil patient alors ^^ bisous
M
Merci pour tes conseils. Elles sont superbes tes photos, je ne pense pas que je serai assez douée. Bonne journée. Bisous
Répondre
G
coucou maminou, tu fais de très belles photos :) il suffit de te lancer :) bisous
C
C'est vrai que ça n'est pas toujours facile ... mais avec Gavotte j'ai de la chance ! L'année prochaine pour les papillons j'essaierai de suivre tes conseils !<br /> Belle semaine, bisous !<br /> Cathy
Répondre
G
coucou cathy ; gavotte est bien gentille alors, genre modèle qui aime se faire photographier :) bisous
D
Bons conseil, mais moi je n'ai pas besoin du mode "rafale" pour tirer le portrait aux vaches, excellent sujet !
Répondre
G
coucou domi, oui les vaches sont en général placides :) mais on ne sait jamais , s'il te prenait l'envie de changer de modèle ^^
M
En effet, ce sont de très bons conseils chère Victoria, c'est aussi ce que je fais! Bise, bonne semaine tout en douceur!
Répondre
G
coucou Maria Lina :) merci ; gros bisous et bonne journée

Haut de page