Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

douves de Boulogne sur mer , pas de fantômes mais des animaux

par Gomez Victoria - Lynn 31 Août 2017, 00:13 remparts et château Boulogne sur mer et ses environs Photographie: Faune

douves de Boulogne sur mer , pas de fantômes mais des animaux

Nous revoici dans les douves du château de Boulogne sur mer :)

à l'entrée on peut y lire ce panneau

douves de Boulogne sur mer , pas de fantômes mais des animaux

Je dois avouer que je me demande qui aurait l'idée de pêcher là dedans alors qu'on a la mer^^ et je ne sais d'ailleurs pas si des poissons y vivent

mais nous avons rencontré les habitants actuels des douves

douves de Boulogne sur mer , pas de fantômes mais des animaux
douves de Boulogne sur mer , pas de fantômes mais des animaux

les pigeons :)

 

douves de Boulogne sur mer , pas de fantômes mais des animaux
douves de Boulogne sur mer , pas de fantômes mais des animaux
douves de Boulogne sur mer , pas de fantômes mais des animaux

nous n'avons pas eu la curiosité d'aller voir si des animaux avaient élu domicile dans le bateau mais des insectes y vivent sans doute

douves de Boulogne sur mer , pas de fantômes mais des animaux
douves de Boulogne sur mer , pas de fantômes mais des animaux
douves de Boulogne sur mer , pas de fantômes mais des animaux
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
D
L'endroit idéal pour que ces oiseaux vivent en toute tranquillité !!<br /> Merci pour ces belles photos !!<br /> Bisous<br /> Danielle
Répondre
G
coucou c'est un superbe endroit , bisous
L
Bien avec les oiseaux
Répondre
C
ils sont tranquilles là dedans les pigeons vu toutes les interdictions du panneau c'est calme...LOL<br /> bisous<br /> patricia
Répondre
G
exactement ils sont heureux :) bisous
Q
super sympa comme endroit pour y vivre...hiihihi, je m'y verrais bien avec mon chat noir et mes corneilles....hihhi<br /> bzz
Répondre
G
lol la sorcière bricoleuse serait bien là bas ^^ bisous
M
De jolies photos. Dommage que se soit encore un endroit ou les chiens ne soient pas acceptés. Bonne journée. Bisous
Répondre
G
coucou, je pense que c'est pour laisser les pigeons tranquilles ; hélas les chiens payent pour des humains indisciplinés ; bisous
M
Belle promenade grâce à tes jolies photos. J'aime beaucoup celle avec le bateau parmi les pierres et la végétation, les couleurs sont magnifiques.<br /> Bonne journée.<br /> Bises
Répondre
G
merci monique bisous
Q
je ne sais pas s'il y a des poissons - çà m'étonnerait- mais il y a des pigeons.<br /> Bravo pour tes photos
Répondre
B
C'est bien joli comme endroit et c'est un endroit génial pour les pigeons !<br /> Bisous<br /> Am
Répondre
F
Il y a bien longtemps que je ne me suis arrêtée à la ville haute, toujours pressée d'aller voir la mer...Tes belles photos m'en donnent envie. Merci de ton passage sur mon blog...<br /> Bisous<br /> Odile
Répondre
G
coucou Odile ; la vieille ville mérite vraiment le détour ; c'est très très beau ; bisous
C
Sans doute! Les animaux ne savent pas lire!
Répondre
V
merci cléo ; bisous
B
Ton sixième cliché est magnifique !<br /> Je te souhaite une agréable fin de journée Michelle.<br /> Bisous.<br /> Bernadette.
Répondre
V
coucou bernadette ; merci c'est gentil; je suis la belle fille de michelle :) je m'appelle Victoria lynn :) bisous
D
Coucou Victoria, tes photos sont bien belles. J'aime beaucoup ces douves et cela fait le bonheur des pigeons :-)<br /> <br /> Bisous
Répondre
V
merci denise c'est très gentil ; bisous
M
Bonjour,<br /> Des pigeons destructeurs pour ces vielles pierres c'est bien dommage.<br /> Bisous
Répondre
V
coucou martine, je ne sais pas comment ça se fait, mais les murs ont 800 ans et leur ont bien résisté ; bisous
P
Les pigeons ont de l'espace et ne doivent pas être dérangés ici.bisous Victoria et bonne journée
Répondre
V
coucou pipiou les pigeons semblent bien heureux ; bisous
S
bel environnement pour les animaux ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
V
bisous sandrine
R
Merci pour cette jolie balade, les pigeons font leurs loi dans ces endroits !!!!!<br /> Bisous Yvette
Répondre
V
coucou yvette, oui ils sont heureux là ba s; bisous
R
Nager, non merci ! les pigeons doivent y être heureux, le calme, de la végétations, des insectes a dénicher, tout un petit monde étrange certainement qui se reproduit sans bruit, peut être un jour y aura t'il des chouettes et plus, pour l'instant ce sont les pigeons qui y font la loi si pas de prédateurs,
Répondre
G
oui il doit y avoir un peuple minuscule qui y vit et que nous n'allons pas déranger :)
P
Coucou j'arrive avec ma canne et mon maillot de bain hi hi hi <br /> Des douves avec son petit monde d'incestes et de pigeons .Un petit coin sympa !<br /> Bises bonne journée !
Répondre
G
coucou tu aurais bien du courage de te baigner là dedans^^ va plutôt à la plage :) la mer y est revigorante :) on en sort en pleine forme ; bisous
É
Bonjour Victoria. Merci pour la balade dans ces douves et bonne journée ! Bisous
Répondre
G
coucou je suis contente que la promenade t'ait plu , bisous
M
Oh que si je pense qu'il doit y avoir bien du monde!!!! merci la miss!!
Répondre
G
tout un monde minuscule que nous n'allons pas déranger :) c'est leur havre de paix
M
Je suis sûre que les douves sont peuplées d'un petit monde animal'bien caché, seuls les pigeons osent se montrer...
Répondre
G
je pense en effet qu'un monde minuscule y vit mais je ne me suis pas allongée pour les dénicher ; il n'arrêtait pas de pleuvoir et j'aurais été couverte de boue ^^ alors je les ai laissés bien tranquilles
T
Heureusement les photos ne sont pas interdites !! Merci pour le partage !! Bonne journée bisous
Répondre
G
oui heureusement ^^
P
De très belles photos ! Il y a peut-être aussi parfois des canards ?<br /> Bisous, bonne journée
Répondre
G
coucou, je n'en ai jamais vu ; mais qui sait; il suffira qu'un jour l'un découvre cet endroit, et d'autres viendront ; bisous
M
Les "habitants" de ce lieu romantique ne sachant pas lire, ils peuvent ainsi vaquer à leurs occupations sans crainte de contrevenir à la réglementation... Et voilà de belles photos qui témoignent de cette "animation" poétique. Merci de ce partage dépaysant. Belle journée !<br /> Bisous<br /> Myjanie
Répondre
G
coucou myjanie; c'est en effet un très bel endroit; toute la vieille ville est très très bien conservée, et la mairie prend bien soin de ce patrimoine historique
D
joli reportage. Baignade interdite, mais qui aurait l'idée d'y mettre un pied ??<br /> très belle journée, bises<br /> danièle
Répondre
G
merci danièle; pour oser un mettre un pied, pas moi, mais tu sais, un uluberlu pourrait très bien essayer ^^ il y a des babaches partout ^^ bisous
K
Coucou Vic<br /> FÉLICITATIONS pour tes superbes photos surtout celle avec le bateau , *une peinture * , un endroit un peu austère où tout est interdit , a l'abandon , des pigeons animent ce lieu , heureusement tu pouvais photographier <br /> MERCI de partager ta visite en image. ...<br /> Bonne journée.<br /> Bisous
Répondre
G
coucou, oh ce n'est pas à l'abandon du tout ; c'est très très propre , bien entretenu ,mais il faut laisser la flore et la faune tranquille ; ce lieu est très très agréable, paisible; j'adore
L
bonjour Victoria..<br /> <br /> amusant de voir tous les petits condos que les pigeons trouvent...! superbe la photo avec le bateau..<br /> <br /> Drôle de voir toute la liste des interdictions...une chance que ce n'est pas interdit de photographier...;)<br /> <br /> bonne journée<br /> ly xx
Répondre
G
coucou lady, merci pour la photo au bateau :) <br /> ce lieu est très bien entretenu; je suppose que la liste des interdictions s'est allongée au fur et à mesure que des babaches se sont amusés dans les douves ; <br /> il faut protéger ce lieu et ses habitants :) bisous
M
Ouf ! Malgré tous les interdits il y a quand même quelques habitants des lieux :) Je parie qu'en effet dans ces eaux stagnantes il doit y avoir plein d'insectes et peut-être même quelques grenouilles qui sait ? Ont-elles le droit de pêcher ? Se feront-elles verbaliser ? Qui sait...
Répondre
G
coucou manou ; je suis sûre qu'un monde minuscule vit dans les douves :) alors on le laisse vivre tranquillement :) tout en se promenant ; biosus
C
En tous cas les pigeons ont l'air de s'y sentir bien, il y en a beaucoup !<br /> Belle journée, bisous !<br /> Cathy
Répondre
G
coucou,oui les pigeons ont investi les lieux ^^ bisous
D
dans cette eau un peu stagnante il doit y avoir des dytiques, des larves de libellules, des têtards...
Répondre
G
coucou oh ça doit être très peuplé ; un monde minuscule y a élu domicile
M
De bien belles rencontres à ce château, de merveilleux pigeons, tes photos sont superbes! Bisou, bon jeudi tout en douceur!
Répondre
G
merci Maria Lina , je suis contente que mes photos te plaisent ; gros bisous; passe une belle journée

Haut de page