Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

promenade dans la vieille ville de Boulogne sur mer : rencontre avec des lapins, des cygnes et d'autres..

par Gomez Victoria - Lynn 17 Octobre 2017, 00:38 remparts et château Boulogne sur mer et ses environs photos Photographie: Paysage

promenade dans la vieille ville de Boulogne sur mer : rencontre avec des lapins, des cygnes et d'autres..
promenade dans la vieille ville de Boulogne sur mer : rencontre avec des lapins, des cygnes et d'autres..
promenade dans la vieille ville de Boulogne sur mer : rencontre avec des lapins, des cygnes et d'autres..

tous les ans la municipalité transforme la place en jardin , ou autre  pendant l'été ;

voici la déco de cette année,

promenade dans la vieille ville de Boulogne sur mer : rencontre avec des lapins, des cygnes et d'autres..
promenade dans la vieille ville de Boulogne sur mer : rencontre avec des lapins, des cygnes et d'autres..
promenade dans la vieille ville de Boulogne sur mer : rencontre avec des lapins, des cygnes et d'autres..
promenade dans la vieille ville de Boulogne sur mer : rencontre avec des lapins, des cygnes et d'autres..
promenade dans la vieille ville de Boulogne sur mer : rencontre avec des lapins, des cygnes et d'autres..
promenade dans la vieille ville de Boulogne sur mer : rencontre avec des lapins, des cygnes et d'autres..
promenade dans la vieille ville de Boulogne sur mer : rencontre avec des lapins, des cygnes et d'autres..
promenade dans la vieille ville de Boulogne sur mer : rencontre avec des lapins, des cygnes et d'autres..
promenade dans la vieille ville de Boulogne sur mer : rencontre avec des lapins, des cygnes et d'autres..

revenons aux monuments avec le beffroi ci dessous

le beffroi

le beffroi

promenade dans la vieille ville de Boulogne sur mer : rencontre avec des lapins, des cygnes et d'autres..
promenade dans la vieille ville de Boulogne sur mer : rencontre avec des lapins, des cygnes et d'autres..
promenade dans la vieille ville de Boulogne sur mer : rencontre avec des lapins, des cygnes et d'autres..
promenade dans la vieille ville de Boulogne sur mer : rencontre avec des lapins, des cygnes et d'autres..

vous avez visité à mes côté la ville médiévale de Boulogne durant tous ces modestes articles ;

et oui, le Nord , ce n'est pas que les corons ^^

la visite est terminée? peut être pas ^^

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
D
Magnifique promenade dans ce parc avec le thème d'Alice !!<br /> Merci pour toutes ces belles découvertes !!<br /> Bisous<br /> Danielle
Répondre
F
Le jardin d'Alice! Je vois que la méchante reine a eu ses têtes coupées "tranchez lui la tête..."<br /> Bisous du soir<br /> Odile
Répondre
G
exactement ^^ bisous
D
de très belles photos merci de ce beau partage biz
Répondre
B
C'est un joli décor, bravo à ta municipalité<br /> Boulogne est une bien belle ville que tu aimes et que tu as raison de faire connaître<br /> bisous <br /> Am
Répondre
G
coucou oui Boulogne est très belle , bisous
M
Sympa la décoration de la place! Un clin d'oeil à Alice de Lewis Carol avec le lapin, les cartes géantes mais moins agréables sont les têtes à coiffer posées sur la table.<br /> Bravo à celui qui a taillé les 2 cygnes en buis, c'est du beau travail!<br /> Bonne soirée.<br /> Bises
Répondre
M
merci Vic pour ces belles découvertes et c'est vrai le NORD ce n'est pas que les corons !! <br /> bon mercredi<br /> bizzzzzzzz<br /> Mimie
Répondre
C
jolie promenade dans le monde de notre enfance, bravo Boulogne
Répondre
G
merci
L
Beaucoup d'originalité pour ici
Répondre
G
oui ils font des efforts
J
je ne connais pas le nord,mais Boulogne est magnifique!!<br /> merci pour les photo.<br /> excellente soirée bisous
Répondre
G
merci josette bisous
D
Tu as raison, le Nord ce n'est pas que les corans, on sent que tu aimes cette ville et elle le mérite! C'est sympa cette transformation de la place!<br /> très belle soirée, bises
Répondre
G
coucou oui j'aime beaucoup :) bisous
M
Vraiment sympa cette déco des jardins avec un petit clin d'oeil à Alice! :) gros bisous
Répondre
G
oui la place godefroy de bouillon était métamorphosée :) bisous
M
Bonjour,<br /> Pourtant nos corons nous en sommes fiers nous enfants de mineurs.<br /> C'est une très belle décoration cette place, dommage qu'il manque un peu de soleil.<br /> Bisous
Répondre
G
coucou , bien sûr , je ne le nie pas, mais le N P DE C c'est aussi autre chose :) il faut montrer la variété de la région :) bisous
M
Tiens Alice et le Lapin sont passés par là ! La place de la mairie sert de livre ouvert...
Répondre
G
oui c'est l'idée de l'année :) bisous
L
Merci pour cette visite en photos à laquelle j'ai pris beaucoup de plaisir, si la déco avec lapin etc... je n'aime pas du tout les têtes posées sur une table! Brrrr! Bisous
Répondre
G
coucou oui moi aussi au début ça m'a choquée ; ils ont vraiment suivi le livre ; bisous
R
du ludique qui nous ramène aux contes d'enfance parmi des lieux chargés d'histoire, apprendre en s'amusant.
Répondre
G
tout à fait :)
M
Bonjour Victoria,<br /> Elles sont très sympas ces décos. Merci pour la découverte<br /> Bonne journée<br /> Bisous<br /> martine
Répondre
G
bisous martine
R
Magnifique balade dans le nord, je ne connais pas, c'est très joli !!!<br /> Bisous Yvette
Répondre
G
coucou yvette ; oui c'est joli; bisous
P
Merci pour cette jolie balade !<br /> Bisous, bonne journée
Répondre
G
bisous
É
Bojour Victoria. Merci pour la balade. J'aime bien les cygnes en topiaire. Bisous
Répondre
G
j'ai aussi trouvé que c'était beau ; bisous
G
Superbe toutes ces décos. Bravo très belle balade
Répondre
G
merci gérard
M
Tu as été un excellent guide qui nous a donné envie de voir Boulogne. J'ai hâte de voir la surprise bonus que tu nous réserves!<br /> Douce journée<br /> bises
Répondre
G
c'est très très gentil ; bisous
P
Sympa ce décor ! Je retiens les beaux spécimens de champignons :)<br /> J'aime bien me balader grâce à toi dans Boulogne sur mer ...<br /> Bises bon Mardi
Répondre
G
merci c'est très gentil; je suis contente que tu aimes ma promenade :) bisous
T
Très beau décor !! La maison moderne me fait penser à celle d'un film de Jacques Tati ! Bonne journée bisous
Répondre
G
merci françoise bisous
V
merci pour cette agréable balade !!!!<br /> bisous
Répondre
G
merci valérie bisous
M
Bonjour, très jolie décor inspiré d'Alice au pays des merveilles; j'adore.
Répondre
G
je suis contente que la promenade te plaise , bisous
M
Elle est splendide cette ville. Et quelle belle idée de faire bouger le décor chaque année, je suis fan sauf pour les têtes posées sur la table.... Passe une belle journée. Bisous
Répondre
G
coucou oui les têtes sont choquantes ; mais ils ont respecté le livre ; je suis contente que ma ville te plaise ; bisous
V
le pays d'Alice, quelle belle idée! gros bisous Victoria. cathy
Répondre
G
je suis contente que la promenade te plaise , bisous
M
Superbe déco sur le parvis de la mairie et les jardins. Les créateurs se sont régalés à imaginer et réaliser un ensemble à la fois coloré et magique sur le thème d'Alice. Je trouve que le monstre du Lochness est impressionnant ... de réalisme (même s'il n'existe pas !) Merci pour cette jolie balade pleine de découvertes intéressantes.<br /> Bisous<br /> Myjanie
Répondre
G
je suis contente que la promenade t'ait plu, bisous
B
Le Nord Pas de Calais est une petite merveille, j'ai visité surtout le Pas de Calais et j'ai aimé par dessus tout..<br /> Bonne journée
Répondre
G
je suis très heureuse que mon petit coin de France te plaise , bisous
C
C'est une jolie idée, par contre je ne vois pas le pourquoi des têtes posées sur la table ...? Par contre que les cygnes sont beaux, bravo aux jardiniers !<br /> Belle journée, bisous !<br /> Cathy
Répondre
V
coucou , regarde les cartes; c'est le décor d'Alice au pays des merveilles; la reine voulait couper des têtes :) bisous
D
j'aime beaucoup ce décor près de la mairie, belles images
Répondre
V
coucou oui c'est une jolie réussite
C
J'adore! C'est gai et coloré. Bel endroit! Bises et bonne semaine
Répondre
V
coucou cléo; oui c'est une belle idée ; bisous
M
Quelle belle balade, tout est tout beau, magnifique!!! Bise, bon mardi tout en douceur!!
Répondre
V
coucou Maria Lina , je suis contente que ça te plaise , bisous ; passe une belle journée

Haut de page