Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

photos de l'Angleterre vue de chez moi

par Gomez Victoria - Lynn 27 Août 2017, 00:13 photos Photographie: Paysage Boulogne sur mer et ses environs

photos de l'Angleterre vue de chez moi

coucou, c'est la rentrée,

on repart pour une saison :)

 

tout l'été j'ai espéré faire des photos de l'Angleterre ,mais le temps a été spécial, il n'a pas arrêté de pleuvoir; donc j'ai profité d'une journée  simplement brumeuse pour vous montrer ce qu'on voit de chez nous :)

et donc la voilà :) dans la brume mais on arrive quand même à la voir , celle qu'on appelait la Perfide Albion il y a quelque temps; Albion à cause de ses falaises blanches m'a dit Belle Maman

photos de l'Angleterre vue de chez moi
photos de l'Angleterre vue de chez moi
photos de l'Angleterre vue de chez moi

c'est impressionnant n'est ce pas?

durant l'automne j'espère pouvoir prendre des photos plus détaillées ;

 

photos de l'Angleterre vue de chez moi
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
C'est bien comme photos
Répondre
G
merci :)
D
Coucou Victoria, que c'est beau de voir l'Angleterre si proche :-) Merci pour tes belles photos.<br /> Bisous ♥
Répondre
G
coucou denise quand le temps est clair ça s'étire sur des km et c'est d'une beauté inouïe bisous
R
c'est proche et loin en même temps, c'est rare de les voir si bien ou alors avec les jumelles, des falaises qui se sont éloignées des nôtres il y a bien longtemps, l'esprit d'aventure et un Brexit a leur façon a l'époque.
Répondre
D
Je savais qu'on pouvait les voir , mais à ce point !!!<br /> Superbe partage , merci !!<br /> Bisous<br /> Danielle
Répondre
G
coucou oh oui c'est juste en face :) bisous
B
En effet c'est impressionnant ! <br /> Bisous<br /> Am
Répondre
Q
je n'aurais jamais imaginé que tu voies les cotes anglaises comme çà de chez toi.<br /> pour moi fille du sud, j'ai l'impression que tu vis au pole nord lol
Répondre
G
je sais ^^ beaucoup croient qu'ici c'est le pôle Nord ^^ mais c'est très beau ici ^^ et on a un spectacle formidable avec les côtes anglaises ; bisous
B
Oh c'est merveilleux ! On a l'impression d'être tout-à-côté ! Je suis allée à Londres en eurostars avec ma fille Stéphanie qui m'avait offert ce séjour pour la fête des mamans en 2005 ! Déjà ! <br /> Merci pour tout.<br /> Gros bisous.<br /> Bernadette.
Répondre
G
coucou oui c'est très très beau ; parfois on se dit qu'on peut les toucher ^^ l'eurostar va très vite mais je préfère le bateau pour aller en Angleterre c'est plus agréable ; bisous
S
on a l'impression que l'Angleterre est à porter de main ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
G
oui l'angleterre est toute proche :) bisous
N
C'est très impressionant, en effet. La côte paraît si proche. Belle soirée, Vic et merci de ton passage.
Répondre
G
coucou oui c'est tout près :) bisous
M
Bonjour,<br /> C'est impressionnant de pouvoir la distinguer malgré la mer qui vous sépare.<br /> Bisous
Répondre
G
oui c'est superbe; l'Angleterre est toute proche ;on a l'impression qu'on peut la toucher ; bisous
R
Waouh je ne pensais pas que c'était aussi près. Merci pour nous faire profiter de cette vue. Bonne journée, bisous
Répondre
G
oui c'est tout près :)
P
Cela ne semble pas si loin que cela, finalement ^^<br /> Bisous
Répondre
G
oh non c'est tout proche , bisous
C
c'est fou comme on voit bien l'Angleterre de chez toi....<br /> une superbe vue que tu as c'est très beau ces falaises<br /> bisous<br /> patricia
Répondre
G
coucou Patricia, mais oui l'Angleterre est tout près d 'ici ^^ elle fait partie de notre paysage ; et c'est ce que je vois le matin en partant travailler ; bisous
B
Quelle vue ! c'est splendide ! Bonne journée ! Bises
Répondre
G
coucou oui on ne se lasse pas de cette vue ; bisous
P
C'est tout prêt de bien belles photos .<br /> Bonne soirée bises
Répondre
G
oui c'est tout prêt de chez nous ; bisous
J
hello merci pour ces jolies photos c'est vrai qu'il a fallu saisir ces instants de beau temps bisous
Répondre
G
bisous jodanelle
L
Sympa comme vue... même si le temps est mitigé !<br /> Bonne reprise.<br /> Erika
Répondre
G
cette vue est superbe; on ne s'en lasse pas; j'espère l'avoir plus clairement un jour; bisous
M
Vue remarquable aujourd'hui ! Il est bien rare de voir les falaises anglaises aussi bien. La dernière fois que je les ai aperçues, c'était un soir d'avril depuis les cap gris nez.
Répondre
G
coucou je les vois de chez moi, sur le parking :) quand je pars travailler je les ai sous les yeux ; on voit très bien Douvres généralement ; quand le temps est très dégagé on voit l'Angleterre sur des km mais cette année ça a été difficile de les photographier ; bisous
V
S'estmagnifique,merci.
Répondre
G
coucou oui c'est superbe ; j'adore les contempler
C
c'est beau ces roches blanches. Bisous et bonne fin de journée
Répondre
G
oh c'est réellement superbe; bisous
D
Oh! Mais que c'est beau. Je n'imaginais pas que tu puisses voir l'Angleterre. C'est magnifique Merci Victoria.<br /> Bel après-midi et mes bisous ♥
Répondre
G
oui je le vois presque quotidiennement ; j'adore, c'est un spectacle dont je ne me lasse pas; quand c'est dégagé on la voit sur des km ; bisous
R
Quelle magnifique vue, merci pour tes jolies photos !!!!!<br /> Gros bisous Yvette
Répondre
G
bisous yvette
L
c'est magnifique ... ces falaises... c'est vers Douvres , là bas ?
Répondre
G
tu les as reconnues :) bisous
L
Si quelques fois, pour aller à Douvres, justement, ou pour ensuite aller dans le Kent ;-)
G
coucou Little, l'endroit le plus blanc c'est Douvres en effet :) tu n'as jamais fait la traversée en ferry,? bisous
R
Quelle bonne idée ! c'est pas avec mon APN que je pourrais avoir si bien, quoique parfois.<br /> çà me rappelle certaines journées depuis la digue de Wimereux où habitait une de mes cousines, et aussi en souvenir le soir les lumières vacillantes anglaises et des bateaux au port. Parfois aussi vu du Gris-Nez mais curieusement de notre côté j'ai eu souvent de la brume et même du brouillard (d'été comme on dit) alors qu'ici a l'intérieur des terres il faisait un temps splendide. Nos côtes aussi sont très belles sinon et la vision de nos falaises de craies et le vert vallonné par dessus que l'on voit sur une longue distance, un beau spectacle. Bon dimanche Vic.
Répondre
G
coucou oui cet été je n'ai jamais réussi à avoir un temps dégagé , il a plu sans arrêt, ou fait brumeux ; bisous
T
Coucou, merci pour ces magnifiques et impressiontes photos !! Et oui c'est la reprise pour beaucoup de monde , ça fait déjà une semaine que je travaille !<br /> Bon dimanche bisous
Répondre
G
coucou françoise bisous
C
bonjour, comment vas tu? très belles photos. merci du partage. passe un bon dimanche et à bientôt!
Répondre
G
merci carfax, bisous
B
Impressionnant tellement c'est proche, quelle belle vue !<br /> Bonne rentrée
Répondre
G
oui c'est très très proche ; bisous
B
Superbes tes photos de cette côte sauvage ! Bonne rentrée ! Bisous
Répondre
G
merci bleu 27 ; bisous
M
Surprenant de voir les côtes anglaises aussi proche, belle vue ! biz
Répondre
G
oui elles ne sont qu'à quelques km ; on est plus près de l'Angleterre que de Paris ou de Lille ; bisous
A
Oui vraiment proche ........ tout est vert par chez vous , ici tout est sec et nous attendons la pluie avec impatience !<br /> Bon dimanche ,bisous
Répondre
G
coucou angemarie ; oh oui c'est vert, avec l'été pluvieux qu'on a eu ,pas de sécheresse ici^^ bisous
C
Albion de Alba blanc en latin, comme Albi (ma ville) surmontée de coteaux calcaire ... mdrr, suis savante hein ? (la culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale lol) jolie vue, j'espère que tu auras assez de soleil pour nous faire des photos bien nettes. Quoique j'aime bien ce flou
Répondre
G
coucou j'espère, parfois il fait beau mais on a de la brume en mer ; bisous
M
Superbe, Merci pour ces belles photos.Bise
Répondre
G
coucou, contente que ces photos te plaisent , bisous
C
wouah ! j'adore, merci pour le partage !
Répondre
G
coucou, je suis contente :)
K
Coucou Vic<br /> Te revoilà pour une belle saison avec des superbes photos, qu'elle jolie vue , c'est magnifique de voir L 'Angleterre a l'horizon, très beaux clichés ! !!!!<br /> Bonne rentrée. <br /> Bo dimanche. <br /> Bisous
Répondre
G
merci katia , oui c'est très beau l'Angleterre vue de chez nous , c'est majestueux et imposant ; bisous
M
Tu peux presque la toucher....... Bon dimanche. Bizous
Répondre
G
tout à fait :) bisous
M
Et oui ce n'est quand même pas à côté ! On pourrai presque y aller à la nage :) Bisous Victoria et un bon dimanche...Tu reprends quand ? Demain ? Tu as terminé ton stage de formation ?
Répondre
G
coucou c'est très proche tu sais , des sportifs traversent la Manche à la nage régulièrement ; des migrants aussi ont essayé mais eux ne sont pas préparés ....oui j'ai fini ma formation hier soir , je suis bien contente ; je reprends le travail jeudi ; bisous
C
Et bien je n'imaginais pas qu'on voyait si bien l'Angleterre de chez toi ! Jolies photos ...<br /> Bon dimanche, bisous !<br /> Cathy
Répondre
G
coucou cathy, si si ; on la voit parfaitement ; quand c'est dégagé on voit mieux et sur une plus longue distance ; mais pour l'instant je n'ai pas pu faire mieux ; bisous
L
...magnifique la vue que tu as de chez toi..!<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> ly xx
Répondre
G
coucou lady, c'est beau n'est ce pas ; bisous
D
d'autant plus impressionnant que cette vue fit rêver les empereurs romains, qui traversèrent le Channel, et Napoléon 1er, qui s'y cassa les dents...
Répondre
G
et oui ça attire une telle vue , et tu sais bien qu'elle est si belle et si proche cette côte :)

Haut de page