Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

pour les migraineux : une piste pour les soulager

par Gomez Victoria - Lynn 9 Octobre 2017, 13:04 divers

les rides de mon arbre

les rides de mon arbre

Laramicelle et un de mes beaux frères sont migraineux ;

je sais comme c'est invalidant et horriblement douloureux

or

sur le numéro de science et vie d'octobre 2017 page 123

un petit article a retenu mon attention

 

une étude américaine  a mis en évidence l'importance des omégas 6 dans le déclenchement des migraines ;

 

divers migraineux chroniques ont eu divers régimes pauvres en oméga6 (remplacement de la viande par du poisson, et de l'huile de tournesol et margarine par de l'huile d'olive et de colza )

 

au bout de trois mois une baisse dans le sang de l'acide linoléique (omega 6) était constaté, et associé à une baisse de la fréquence des migraines et de leur intensité .

Une piste facile à suivre :)

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
D
Si cela fonctionne pourquoi pas !!<br /> Bisous<br /> DAnielle
Répondre
M
merci pour cette info<br /> bon mercredi<br /> bizzzzzzzz<br /> Mimie
Répondre
M
si seulement ça pouvait être vrai et aussi simple.....on peut essayer d'y croire et de faire cette expérience qui semble bien simple....passe une agréable journée
Répondre
G
on peut essayer :) bisous
R
Il y a un médecin à Paris qui soigne les migraines sans médicament. Il rééquilibre le corps qui joue sur les migraines (dent, pieds et yeux). C'est peut être bizarre mais ça marche. Bonne soirée, bisous
Répondre
G
le principal c'est que les malades soient soulagés; bisous
Y
Il ne faut négliger aucune piste. J'ai lu trop de Omega 6 par rapport à Omega 3, ça favorise l'obésité trans générationnelle. Tout se tient en fait.<br /> Yann
Répondre
G
oui apparemment l'excès d'oméga 6 serait néfaste ; bisous
P
Chez nous, le chef aussi est migraineux. Des souffrances horribles, à se taper la tête contre les murs, nausées, vomissements, sueurs froides ... Il a eu plein d'examens, des traitements pas possibles (et même dangereux). Un jour, un médecin appelé en urgence lui a fait une piqure qui l'a bien soulagé. On a retenu le nom du produit, et donné à notre médecin traitant. Cela l'a bien étonné, car il ne s'agit que d'un anti-inflammatoire. Mais il a fait une ordonnance pour ce produit en cachets, et depuis, dès qu'il sent une crise arriver, il en prend, et ça passe ! Plus une seule vraie migraine depuis, et ça fait des années !!! Je donne le nom du médicament, des fois que ça aiderait d'autres personnes, c'est le bi-profenid, vendu maintenant sous le générique kétoprofène (je n'ai pas d'actions). Le médecin ne comprend pas comment cela se fait, mais comme cela le soulage ...<br /> Bisous
Répondre
G
coucou si ça le soulage c'est le principal ; laramicelle dit que c'est comme si un canon arrachait la moitié du crane , plus tout le reste
C
Oui mais il peut y avoir de multiples causes, moi mes migraines étaient liées aux cycles et il n'y a que la ménopause qui les a vu cesser ! Heureusement j'ai pu avoir un traitement efficace ...<br /> Belle journée, bisous !<br /> Cathy
Répondre
G
coucou oui pour laramicelle aussi , et le chocolat ; si bien qu'elle n'en mange jamais ; mon beau frère c'est la fatigue, le chocolat ...... si on peut éliminer d'autres causes c'est un confort supplémentaire :) bisous
N
J'ai une de mes amies qui souffre très souvent de migraines. Je lui en parlerai. Merci de ton passage et belle soirée. Bisous, Vic
Répondre
G
bisous nell
R
Il y a des périodes a migraines aussi pour ceux qui sont fragiles, je touche du bois !!! çà fait un moment que je n'en souffre plus, mais j'ai connu çà, j'avais des gouttes d'un certain médicament a prendre en cure et très efficace pour mon cas, maintenant j'ai vu qu'il n'est plus disponible, en plus de la migraine certaines s'associent aussi a la migraine ophtalmique, vraiment pas marrant et je compatis avec ceux a qui çà se produit, toute piste étant bonne a essayer.
Répondre
G
oui ma belle mère et mon beau frère avait un traitement de fond qui est arrêté; le chocolat en donne aussi ; si bien qu'elle n'en mange jamais ; mon beau frère c'est la fatigue, le chocolat ...... si on peut éliminer d'autres causes c'est un confort supplémentaire :) bisous
D
Très pénible les migraines! j'ai remarqué que le chocolat noir me donnait d'affreuses migraines. J'ai arrêté d'en consommer, et j'ai moins de migraines.<br /> bonne soirée, bises
Répondre
G
coucou oui pour laramicelle aussi ,le chocolat ; si bien qu'elle n'en mange jamais ; mon beau frère c'est la fatigue, le chocolat ...... si on peut éliminer d'autres causes c'est un confort supplémentaire :) bisous
L
C'est très bien
Répondre
G
oui une piste pour soulager les douleurs
G
Merci pour ce conseil, mais je pense qu'il y a plusieurs causes aux migraines
Répondre
G
tout à fait , mais si on peut éliminer d'autres causes c'est un confort supplémentaire :) bisous
D
intéressant mais tout dépend de la cause de la migraine
Répondre
G
c'est génétique les migraines ; et il y a souvent un élément déclenchant comme le chocolat, la fatigue ...... et là les chercheurs ont découvert que les omégas 6 sont un des facteurs déclenchant
B
J'ai la chance de ne pas avoir de migraines<br /> il m'arrive parfois d'avoir légèrement mal à la tête, une tisane de mélisse me soulage souvent <br /> merci pour cette piste car c'est important au cas où une personne que je connais ait de la migraine<br /> bisous<br /> Am
Répondre
G
ma belle mère dit que lors des migraines c'est comme si à chaque seconde un canon arrachait la moitié du crâne ; c'est bien qu'ils cherchent des moyens de les limiter
P
Il faut manger un peu de tout ...<br /> Bises bonne journée !
Répondre
G
bisous
L
Ma fille est très migraineuse, je lui soufflerai ce petit truc facile à suivre, merci Victorai.<br /> Bisous
Répondre
G
je pensais que cet article aurait été utile , bisous
R
Merci pour ton article !!!!<br /> Bisous Yvette
Répondre
G
bisous
M
Parfois changer son alimentation aide beaucoup, faut connaitre les bonnes choses et leur bienfait! Merci pour ce beau partage! Bise, bon lundi tout doux!
Répondre
G
coucou oui parfois il faut changer ; bisous passe une douce soirée

Haut de page