Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ça glisse, neige ou verglas

par Gomez Victoria - Lynn 3 Mars 2018, 01:08 Photographie: Paysage

ça glisse, neige ou verglas
ça glisse, neige ou verglas

Nous étions partis faire les courses quand ça a commencé à tomber ; de la neige qui gelait aussitôt qu'elle touchait le sol glacé ;

et ça glissait ^^ mais on n'a pas eu la couche de neige de nos amis du Sud :) ouf, mais je vous dis pas les glissades ^^

 

ça glisse, neige ou verglas
ça glisse, neige ou verglas
ça glisse, neige ou verglas
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Je me souviens de la chute de neige. Certains ont mis plus de 6 heures pour faire 25 km. Les gens du sud n'ont pas l'habitude de la neige, de la glace et du verglas. Ils paniquent, laissent leur voiture sur place. Pratique pour ceux qui restent. MB2
Répondre
G
coucou je me souviens de la pagaille au sud ; ici au Nord c'est pas toujours mieux :)
B
Et je reconnais la place d'Outreau, ça fait tout drôle ça n'a pas changé ! Ici, beaucoup d'eau en ce moment, mais en avril ne te découvre pas d'un fil !
Répondre
M
Bonjour,<br /> le principal c'est qu'il n'y a pas eu d'accident et que tu as profité des glissades.<br /> bisous
Répondre
S
ici en Bourgogne, nous avons eu plus d'épaisseur mais cela glissait aussi !!!! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
D
Bonjour Victoria, ce fut pareil chez nous le 1er mars où nous avions 20cm de neige et les bus, voitures étaient en travers des routes. Il a aussi neigé le 2 mars. Je n'ai pas pris la voiture.<br /> Bisous
Répondre
G
coucou j'étais pressée de rentrer ; bisous
B
Jolies photos..Ici la neige est partie ! ouf !<br /> Bisous Vic et bon dimanche
Répondre
G
coucou Bleu, ici c'est fini aussi; il pleut aujourd'hui; bisous
B
Un beau partage ! Prudence sur la neige...<br /> Doux dimanche à toi.<br /> Bisous.<br /> Bernadette.
Répondre
G
merci bernadette ; là il pleut ; bisous
É
Bonsoir Victoria. Oui ça devait glisser. Aujourd'hui nous avons 18° après - 6° mardi matin. Bisous
Répondre
G
coucou ah oui ça fait le grand écart chez toi ; ici 4° ; et il pleut ; bisous
L
Hé oui glissade pour beaucoup, moi je suis toujours fermé en cas de neige.
Répondre
G
tu as bien raison
P
La neige c'est invité chez toi ,en ville c'est pas marrant et par chez moi grand ciel bleu .<br /> Bisous bon weekend
Répondre
G
bisous françoise
B
Ici aussi il y a eu de la pluie verglaçante heureusement que ça n'a pas duré et que je n'avais pas à sortir !<br /> c'est aussi une façon pour nous de découvrir un coin de ta ville, je ne connais que la plage et aussi un peu le centre historique<br /> bisous<br /> Am
Répondre
G
coucou anne marie ; aujourd'hui il pleut; tout est bien fondu ; bisous
M
jolies photos! <br /> Après deux chutes dues au verglas sous une couche de neige, j'ai été équipée par mes soeurs de semelles à crampons adaptables à beaucoup de chaussures. Je dois dire qu'elles ne quitteront pas mon sac en hiver sauf bien sûr pour utilisations!<br /> Prudence<br /> Doux weekend<br /> bises
Répondre
G
coucou tu as raison ; bisous
C
Ouf! Ça devait être pénible ! Bises et bonne journée.
Répondre
D
Coucou Victoria-Lynn .<br /> Ici aussi à Nancy une vrai patinoire , avec une pluie qui gelait instantanément sur le pare brise de la voiture et au sol ( trottoir ) les routes elles était blanche de sel , puis vers midi neige , tout blanc ( même la route )en une petite heure ( environ 5 cm ), aujourd'hui elle commence a fondre !!<br /> Gros bisous<br /> Danielle
Répondre
A
Bonjour à toutes, il y a une quinzaine de jours j'ai eu la peur de ma vie, avec la neige qui tombait plus que prévu, et les glissades sur le retour des courses. Les voitures partaient dans tous les sens, on ne contrôlait plus rien. Je serais encore plus prudente désormais, bien que je le sois déjà habituellement. Bon si tu es rentrées sans encombre c'est déjà bien.
Répondre
G
coucou , j'étais contente de rentrer ; c'était vraiment gelé ; bisous
C
c'est vrai que la neige est tellement rare chez nous que tout le monde en profite, en plus comme c'était un mercredi les enfants ont pu en profiter comme aria, elle s'est éclatée. ptit coeur a largement préféré rester au chaud devant la cheminée, mais elle n'a pas tenu...juste de quoi faire de jolies photos, pas de verglas mais des voitures cabossées quelques fois. bises.celine
Répondre
R
Oui surprise hier en fin d'après-midi région Lilloise, une mince couche de grains blancs qui craquent, pas étonnant avec le froid sec que nous avions eu les jours d'avant, la terre est durcie très profondément aussi dans les jardins, çà devait glisser dans certaines rues ou des croisements, une journée sans soleil c'était aussi, une étrange ambiance. Ce matin une partie est fondue mais çà peut être traitre car les sols peuvent être glissant sans prévenir. C'est pas aujourd'hui que je vais sortir, j'ai pris mes précautions en début de semaine. Bon WE quand même a toutes.
Répondre
P
La neige c'est dangereux sur les routes, mais le verglas aussi, en plus traître !<br /> Plus de neige chez nous, tout a fondu !<br /> Bisous, bonne journée
Répondre
M
Je préfère la neige au verglas malgré tout ! Bon courage pour les sorties !
Répondre
R
Coucou Victoria,<br /> Il faut être très prudente, chez nous en Bretagne rien pas de neige , ni verglas, du vent et du froid.<br /> Aujourd'hui soleil.<br /> Bon week end.<br /> Bisous Yvette
Répondre
Q
nous sommes loin de tout çà dans "mon sud à moi". On peut dire qu'on a vu la neige cette année, en réalité on a vu voltiger des flocons qui mourraient en touchant le sol. Et c'est bien comme çà....
Répondre
G
coucou oui c'est mieux ; mais dans le sud je croyais que vous aviez eu beaucoup de neige ; bisous
G
Bonjour Victoria, nous avions le même temps avant hier à Brest et ensuite pluie comme d'hab. Bonne journée
Répondre
R
Bonjour Victoria,<br /> Nous avons eu beaucoup de neige dans le sud, oui. Et surtout, ça a fondu moins vite que prévu, même sous la pluie. C'est pour ça que c'était la grande pagaille. Tu as eu du courage de rouler sur cette neige verglas. Nous n'avons pas bougé pendant deux jours. Voilà, les températures sont redevenues normales. C'est fou tout de même ces changements brusques de températures...mais où va le monde! :-)<br /> Sois prudente ;-)<br /> Bon wekend<br /> Bisous
Répondre
K
Coucou Vic<br /> Rien de pire que le verglas , heureusement tu dois bien maîtriser ta voiture , sous prudente ! !!<br /> Nous avons eu des températures glaciales mardi - 14° et nous passé à 8°depuis nous un temps très doux ( Rhône-Alpes ) les oiseaux commencent a chanter le matin , les forsythia fleurissent.....<br /> Le printemps arrive , courage ! !!!<br /> Douce journée. <br /> Bisous
Répondre
M
Le verglas c'est le pire même un centimètre ça suffit pour que les pneus n'adhèrent plus...et dans les régions où il ne neige que rarement les routes ne sont pas salées donc ça gèle aussitôt ! Bisous
Répondre
G
coucou ici c'est salé préventivement et dès que ça tombe , mais ils ne peuvent pas être partout en même temps
C
Hélas pas besoin d'une grosse couche pour que ce soit dangereux, au contraire même ! Ici aussi ça glissait beaucoup ces derniers jours, mais je pense que c'est terminé !<br /> Excellent week-end, bisous !<br /> Cathy
Répondre
M
Ouf tu es arrivée à bon port. Reste bien au chaud. Bon weekend. Bisous
Répondre
D
Un mauvais épisode à passer, mais, heureusement, ça n'a pas duré.<br /> Bon week end venteux mais ensoleillé, ... hier.<br /> Aujourd'hui, c'est pluie !<br /> Bisoux, chère vic
Répondre
Q
oh la la, on a vraiment intérêt à avoir de bons pneus et de bonnes voitures<br /> bzz et douce journée
Répondre
L
......avec le verglas, pas le choix de redoubler de prudence....ça donne quand même de belles photos..;)<br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> ly xx
Répondre
M
La France commence à ressembler un peu au Québec... Prudence, ce n'est pas évident lorsque c'est glissant! Bise, bon week-end dans la joie et la tendresse!
Répondre
D
bon reportage, j'en ai eues des glissades à Boulogne
Répondre
G
heureusement que je n'avais pas à monter la grand rue ou le camp de droite ^^

Haut de page