Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chat première fois chez le vétérinaire

par Gomez Victoria - Lynn 30 Mai 2018, 07:45 chats Maxwell

Voilà ! notre petit Maxwell a cinq semaines. 

Il grandit dans une maison calme et chaleureuse chez la dame qui s'occupe de sa maman et donc veille sur lui jusqu'à ses deux mois révolus.

Mais voilà nous nous posions une petite question.

Maxwell semblait avoir des difficultés au bassin. 

Il gambade très bien mais visiblement ses papattes ne bougeaient pas aussi sûrement que pour un chaton ordinaire.

Nous l'avons donc emmené avec la dame chez le véto.

Effectivement puisque sa mère est une chatte errante, elle a probablement eu le typhus lors de la grossesse. Maladie qui ne se transmet pas forcément mais qui provoque un problème au cerveau du chaton. 

Pour Maxwell, ce n'est pas très élevé mais ca lui provoque une lenteur dans ses mouvements. Effectivement quand il le tenait par les pattes avant ou arrière, il ne se mouvait pas à deux pattes aussi rapidement qu'un chaton ordinaire.

Cela ne va pas l'empêcher de vivre correctement (car il déborde d'énergie) mais nous devrons lui faire de la kiné à domicile où il devra exercer ses mouvements comme un parcours d'obstacles en boîte d'oeufs, marcher sur des matières différentes: doux, rêche ,mouelleux etc. Stimuler son cerveau comme on le fait pour les maternelles.

C'est dans mes cordes ! BAFA complet en poche! xD

En gros on peut dire que notre petit chaton est dyspraxique. 

Il est donc tombé dans une bonne famille qui va s'occuper de lui et de sa santé avec amour et attention.

De plus le vétérinaire est très bien il a su nous expliquer tout ce qu'il fallait faire et nous conseiller sur le meilleur environnement. Il devra donc bien rester avec sa maman encore trois semaines à peu près , pour qu'elle lui aprenne l'instinct du chat. Elle doit sûrement sentir qu'il en a plus besoin que d'autres. 

Quand on est rentré, elle l'a suivi partout en miaulant joliment. Comme si elle lui disait :

Alors tu étais où ? T'as fait quoi ? Ça c'est comment ?

Chat première fois  chez le vétérinaire
Chat première fois  chez le vétérinaire
Chat première fois  chez le vétérinaire
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
il sera très heureux chez toi ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
B
IL est si mignon ! c'est super pour lui d'être adopté par ta famille car il va vraiment être choyé !<br /> bisous<br /> Am
Répondre
G
coucou oui c'est mon mari et moi qui l'adoptons, bisous
D
il sera bien choyé chez toi aussi, je n' en doute pas quand on aime on ne recule devant rien ma lilou quand je l' avais eu elle avait la galle dans les oreilles le coryza , bref le véto m' avait dit elle ne fera pas la semaine, elle ne pesait que 500gr a peine je l' ai nourrie au biberon elle a vécue 7 ans ma petite puce !! a bientôt pour d' autres aventures avec nos p'tits chatons Maxwel et Carbone
Répondre
G
coucou shanon était dans le même état ; et là elle est en pleine forme
T
Elle est très attachée à son petit cette maman chat. C'est bien qu'il aille chez le kiné, je ne savais pas qu'il en existait pour les animaux. Je sens qu'il va être bien soigné dans sa nouvelle famille :-) !!!
Répondre
G
oui ils sont très attachés l'un à l'autre ; on se pose des questions du coup
M
C'est comme les humains, un peu de Kiné et ça ira mieux. Guérira-t-il ? <br /> Bonne fin de semaine, MB2
Répondre
G
ça devrait beaucoup s'améliorer
Q
Il a eu beaucoup de chance d'arriver chez vous.<br /> Je suis certaine que tout ira de mieux en mieux, bravo à vous.<br /> Bises et douce journée.
Répondre
G
coucou c'est un bel échange entre lui et nous :) bisous
M
Bonjour,<br /> Si petit et déjà souffrir, c'est vrai il sera bien chez vous.<br /> Bisous
Répondre
M
Pauvre petit chat! Mais je suis sûre qu'il sera choyé et heureux!<br /> Douce semaine<br /> bises
Répondre
G
coucou on va le choyer totalement , bisous
G
Petit bout à de la chance car tu vas pouvoir utiliser toutes tes compétences d'animatrice pour l'aider. Et Roman pourra lui fabriquer un parcours pour sa rééducation.<br /> Il va être choyé
Répondre
C
petit matou deviendra un chat gâté choyé
Répondre
G
et nous des chatgagas gâteaux lol
L
Maxwell est dans une bonne famille.Je suis très heureuse pour lui.Plein de caresses à ce petit quand tu le verras ,mais je suis sûre qu'il n'en manque pas.Bonne journée.Bisous.
Répondre
É
Maxwell a de la chance que tu saches comment t'en occuper. Bisous Victoria
Répondre
G
le véto nous a vraiment bien expliqué comment faire ; et on le fait tous les deux :) bisous
C
Une chance qu'il tombe sur la famille idéale pour s'occuper de lui : il va bien s'en sortir cette belle boule de poils d'amour! C'est drôle de voir sa maman le suivre ainsi! Bises et bonne journée .
Répondre
C
oh pauvre petit père ! heureusement que vous l'aimez déjà assez pour vous sentir prêts à le rééduquer !
Répondre
D
Coucou Victoria .<br /> Avec ce pronostique fait de bonne heure , tout devrai s'arranger et avec de si bon maître , il ne peut qu'aller de mieux en mieux et avec une vie rempli de bonheur et d'amour !!<br /> Bisous<br /> Danielle
Répondre
C
Avec tous ces bons conseils tout devrait bien se passer, et ça ne l'empêchera pas d'être un petit compagnon affectueux !<br /> Belle soirée, bisous !<br /> Cathy
Répondre
M
Petit Maxwell va profiter de sa vie de chat bien à l'abri chez toi et ton mari, vous l'aimez déjà tellement que vous n'avez pas reculé devant cet obstacle pour lequel beaucoup aurait tourné les talons et se seraient désisté ! Bravo à vous deux ! Oui ce petit chat aura cet handicap-là et peut-être même grâce à ces exercices, il améliorera ses performances ! grosses et douces caresses pour ce petit coeur !<br /> J'ai l'occasion parfois de m'occuper de 5 chattes d'une amie et il y en a une qui est handicapée ! Et c'est pire que Maxwell car elle est née avec ses pattes postérieures pas suffisamment développées et arquées vers son arrière-train ! Bien sûr, elle ne saute pas plus haut qu'un fauteuil, se déplace qu'avec ses deux pattes devant trainant derrière elle ses pattes postérieures handicapées ! Cependant elle a trois couleurs super jolies roux, blanc, marron et elle a une très jolie petite tête et elle est tout à fait intelligente ! Cette petite miss me reconnait et semble m'aimer beaucoup, faut dire que j'ai ordre par sa maîtresse de lui donner rien que pour elle de délicieuses petites friandises à la main qu'elle adore, car la petite miss n'aime pas la paté que je distribue aux autres, alors elle a sa petite ration consolatrice rien que pour elle ! Et elle le sait ! Et j'ai ordre aussi de lui donner ceci doucement car si elle fait sa goulue, ça la fait vomir vu qu'elle avale tout très vite hi hi ! Alors comme je la fais patienter toujours entre deux bouchées, parfois je m'amuse de faire autre chose alors que j'ai encore dans les mains ses petites choses qu'elle aime tant ! Elle me miaule des choses alors et si je fais celle qui ne comprend pas, elle me met sa patte sur une jambe en miaulant pour me dire "aller donne moi et va plus vite ! " Cette petite chatte est peureuse pour aller dehors dans le jardin, elle ne va guère loin et reste en alerte tout le temps alors qu'à l'intérieur elle est beaucoup plus sereine et dort tranquillement partout où s'est confortable et accessible pour elle ! Sa maitresse et sa fille avec aiment beaucoup leurs chattes (ce sont toutes des femelles) et cette petite handicapée,Catherine l'avait trouvé abandonnée toute petite, pas loin de son travail et l'avait récupérée, elle a quatre ans aujourd'hui et son handicap à part, elle se porte comme un charme ! Elle est jolie comme tout a de doux petits yeux et elle est très intelligente ! Handicapée mais pleine de vie et de joie de vivre surtout, le bonheur quoi ! Les cinq chats de cette gentille personne s'entendent à la perfection même si dans le lot il y a la "grincheuse" de service qui errait sur un rond point en pleine ville, Catherine la voyant avait ouvert sa porte et lui avait dit "Aller monte va !" Elle l'a emmené chez le véto pour voir si elle était identifiée et comme rien, elle fut identifiée pour elle ! Mais alors quel sale caractère elle a, celle-là hi hi hi !!! Gros bisous en espérant que ce petit intermède t'aura fait sourire et surtout pour bien prouver que ce n'est pas parce qu'on a un chat handicapé qu'on a un chat pas intéressant, c'est bien tout le contraire d'ailleurs, je le sais puisque je m'en occupe quand sa maitresse et sa fille sont parties de leur maison ! Gros bisous et bonne soirée !
Répondre
G
merci Margotte c'est très très gentil; je pense qu'il nous reconnaît , il vient vers nous; c'est un gentil petit chat ; on l'aime beaucoup et on n'a pas eu l'idée de ne pas le prendre ; c'est notre chat :) dehors il n'aurait pas de chance , la vie des chats errants est dure mais il va vivre tranquillement avec nous :) cet été on aura tout notre temps pour l'accueillir tranquillement ; gros bisous
M
Tit pépère !!! Il n'y a pas de raisons qu'il n'y arrive pas.<br /> Courage - Bisous
Répondre
G
coucou on va tout faire pour qu'il y arrive , bisous
C
Avec des soins il profitera de la vie comme tous les autres chatons … il est heureux qu'il soit chez toi si prévenante … Mignon l'instinct maternel, j'aime cette photo !<br /> Belle soirée par chez toi !<br /> Nicole
Répondre
G
coucou nicole ; on va tout faire pour qu'il soit bien :) bisous
C
un chaton qui n'aurait pu mieux tomber en effet, bravo à toi et papouilles au matou
Répondre
G
on fera le aximum pour qu'il soit bien
D
Comme il va être heureux chez vous ce petit chaton. Il aura tout votre amour et vos soins.<br /> Bisous ♥
Répondre
G
coucou denise, tu as raison on l'aime :) et on fera le nécessaire pour qu'il soit bien ; bisous
L
C'est génial d'avoir remarqué le problème suffisamment tôt. Ainsi la remise sur pied se fera plus vite...<br /> C'est une chance pour lui de l'avoir amené chez le véto (ce n'est pas tout le monde qi l'aurait fait).<br /> Hâte de le voir dans sa nouvelle maison...<br /> Bonne fin de journée
Répondre
G
coucou mon mari l'a vu tout de suite mais on a attendu qu'il prenne un peu de force ; bisous
L
J'espère que ce petit chaton va se rétablir très vite.<br /> Bisous
Répondre
G
coucou on va tout faire pour , bisous
R
C'est très bien de s'en être aperçu aussi vite. Vous allez bien vous en occuper c'est sûr. Bonne journée, bisous
Répondre
G
coucou oui on va veiller sur lui, bisous
C
une bonne chose de tomber dans une famille qui lui donnera tout son amour et l'aidera du mieux possible. Bises
Répondre
G
coucou oui on va l'aider :) bisous
D
Quel chance pour lui d'être dans une famille qui va être aux petits soins !<br /> biz, ma vic
Répondre
G
coucou , heureusement que sa maman ait décidé d'accoucher chez la tante de laramicelle ; bisous
L
Voilà un chat que vous allez encore aimer davantage.<br /> Gros bisous et belle fin de journée.<br /> Lavandine
Répondre
G
coucou lavandine ;on l'aime déjà :) bisous
R
La vie ne fait pas de cadeau surtout chez les errants, mais il sera aimé, protégé, soutenu et aidé pour s'en sortir au mieux, Une chance déjà pour lui au démarrage d'avoir été recueilli par des personnes aimantes.et attentives et un futur foyer accueillant et prêt a l'aider.
Répondre
G
coucou il a eu de la chanceque sa maman ait décidé d'accoucher chez la tante de laramicelle
M
Il a tout une grande chance ce petit chaton de vous avoir pour s'en occuper si bien, il sera très heureux à vos côtés c'est superbe! Bise, bon mercredi dans la joie et la douceur!
Répondre
G
coucou maria lina ; il est déjà superbe ; bisous
L
Bonjour Victoria ,<br /> Le droit à la différence existe aussi chez les animaux ... Il démarre avec un petit handicape mais de la manière dont tu parles de ton petit Maxwell , je suis sur qu'il aura une vie heureuse ! @++
Répondre
G
coucou lionel ; on fera tout pour qu'il ait une vie heureuse , bisous
I
bon courage des caresses a maxwell et sa maman
Répondre
G
merci ce sera fait
K
Mignon petit chaton noir qui va se rétablir bien vite !<br /> Bisous
Répondre
G
merci kimcat; on va tout faire pour qu'il aille bien ; bisous
M
Je ne me fais pas de souci pour lui, tu sauras t'en occuper !<br /> Bonne journée Vic, bisous, des caresses à Maxwell et sa Maman
Répondre
G
bisous miss parker
C
Ce chaton est bien entouré je ne m’inquiète pas pour lui .Il est entre de bonnes mains .<br /> Bisous
Répondre
G
bisous françoise
D
s'occuper d'un animal, c'est toute une aventure, bon courage et bravo
Répondre
G
:)
R
J'espère que ça ira bien pour lui .<br /> Bisous Yvette
Répondre
G
coucou yvette on va tout faire pour , bisous
R
Mince j'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre en grandissant
Répondre
G
j'espère , bisous

Haut de page