Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

phare d' Alprech , le Portel

par Victoria - Lynn 30 Août 2018, 12:36 Boulogne sur mer et ses environs Photographie: Paysage

phare d' Alprech , le Portel

Le Portel est une petite ville contigue à Boulogne /mer; elle a une belle plage, de superbes falaises;

et le phare d' ALPRECH domine tout cela

ce matin il faisait gris ( on est entré en automne ici) mais on le voyait bien quand même et j'ai eu envie de vous le présenter

phare d' Alprech , le Portel

bien sûr s'il y a un phare il y a la mer ^^  la voici donc  se cachant dans la grisaille derrière les arbustes

phare d' Alprech , le Portel
phare d' Alprech , le Portel
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
D
Coucou Victoria .<br /> Un très bel endroit pour ce promener , merci de cette belle découverte , tes photos sont superbes !!<br /> Bisous<br /> Danielle
Répondre
B
J'aime beaucoup les paysages de cette partie de la côte<br /> <br /> Bisous<br /> Am
Répondre
M
Bonjour,<br /> Merci pour ces belles photos.<br /> Bisous
Répondre
C
Beau phare! C'est vrai que c'est assez rare qu'un phare soit laid... Bel endroit. Bises et bon vendredi !
Répondre
C
Et bien non Vic, s'il y a un phare il n'y a pas forcément la mer !
Répondre
coucou cathy merci pour ces renseignements ; j'apprends quelque chose , bisous
C
Vic je suis désolée il manque la moitié de mon commentaire, c'est la seconde fois que ça me fait ça sr Overblog, c'est bizarre ! Je te disais qu'on en avait visité un la semaine dernière qui surplombait la Seine, et qu'on en avait vu un en Bretagne qui surplombait le Trieux.<br /> Belle soirée, bisous !<br /> Cathy
V
coucou, j'ignorais qu'il y avait des phares dans les terres , bisous
M
J’aime bien tes petits reportages sur cette région... Le Portel, j’y allais passer des vacances...
Répondre
coucou je suis contente que ça te plaise
B
C'est la ville natale de mon papa...Il est beau ce phare
Répondre
coucou ah il est portelois :)
L
Bien ta petite balade
Répondre
coucou oui c'est sympa
R
Merci pour ce joli partage. <br /> Bisous Yvette
Répondre
bisous
M
Une belle idée de découverte . Ce phare me semble particulier avec son escalier extérieur. Merci pour ce partage qui le montre majestueux dans la grisaille.<br /> Bisous<br /> Myjanie
Répondre
coucou oui , avec le vent ça ne doit pas être évident de grimper là haut par cet escalier , bisous
D
Il est magnifique et, en effet, il semble vraiment faire un temps automnal !<br /> Biz, ma vic
Répondre
coucou dom, et oui , chez nous l'automne est précoce , mais ça ne nous gêne pas , bisous
C
Il est bien beau ce phare ! même dans la grisaille ...<br /> Bises bon jeudi
Répondre
coucou françoise ; bisous
M
Un endroit superbe, quelle chance d'avoir la mer tout près... Ce phare semble magnifique! Bise, bon jeudi tout doux!
Répondre
coucou maria lina ,oui c'est un privilège mais on ne s'en rend pas compte car on y a toujours vécu :) bisous
E
Un beau partage merci passe une bonne journée bisous<br /> http://l-univers-magique.over-blog.com/
Répondre
D
j'ai l'amie un souvenir à propos du phare d'Alprech, un souvenir un peu flou mais je te le livre quand même<br /> J'avais fait un reportage sur ce phare en activité et rencontré le gardien qui m'avait raconté que le système du phare tournait sur une quantité importante de mercure, métal précieux, qui à l'arrivée des Allemands avait été mis à l'abri par le gardien ne voulant pas laisser ce métal liquide à l'ennemi. Étonnant non ?<br /> Je connais bien la falaise d'Alprech, très sauvage
Répondre
V
coucou j'aime beaucoup Alprech et Ningles :) ce sont de belles promenades mais attention aux marées ^^ oui c'est étonnant ; merci pour cette belle anecdote ; ce gardien avait bien fait

Haut de page