Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

les jacinthes de l'an dernier repoussent

par Victoria - Lynn 14 Décembre 2018, 00:21 Noël fleurs

les jacinthes de l'an dernier repoussent

en début d'année , après les fêtes, on a mis les jacinthes  à la cave ; et depuis peu on a eu le plaisir de les voir reprendre 

on les a nettoyées et remontées chez nous ;

on verra si elle refleurissent 

 bien sûr , quand on part travailler, on les met à l'abri de Maxwell ;

 les jacinthes , c'est du poison  pour les chats 

les jacinthes de l'an dernier repoussent
les jacinthes de l'an dernier repoussent
les jacinthes de l'an dernier repoussent
les jacinthes de l'an dernier repoussent

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
des fleurs qui sont toujours très belles une fois fleuries ! bisous, sandrine
Répondre
D
Coucou Victoria .<br /> j'en ai aussi qui ont repousser , c'est super , j'aime beaucoup leur parfum !!<br /> Bisous<br /> Danielle
Répondre
R
Elles vont être superbes. <br /> Bisous Yvette
Répondre
M
Bonjour,<br /> Et oui elles peuvent refleurir, j'en ai fait l'expérience. Certaines refleurissent d'autres pas. Je pense que cela dépend si le bulbe a déjà eu une ou des floraisons ou si les floraisons ont été "forcées". Je ne suis pas du métier.<br /> En tout cas, j'enlève les feuilles dès qu'elles sont jaunies et je remets de la terre neuve. Chez moi,la pousse qui sort du bulbe est plus verte que sur ta photo mais c'est peut-être le fait de la photo .Tu verras bien.<br /> Bises
Répondre
B
bonjour Victoria<br /> je n'avais jamais essayé de les garder à la cave ! en général je les mets dans la terre du jardin et elles repoussent mais seulement une fois, donc cette année je suivrai ton conseil, c'est tellement beau les jacinthes et ça sent bon<br /> et en effet, il faut faire attention que Maxwell ne s'amuse pas avec<br /> bisous<br /> Am
Répondre
L
mes jacinthes sont en pleine terre au jardin et fleurissent chaque année-<br /> sur la photo c'est de la mousse de lessive ? lol<br /> dans un pot avec de la terre- mais tu n'es pas gogol !!<br /> bisous-
Répondre
V
une de mes fleurs préférées !!! je n'ai jamais réussi à les garder d'une année sur l'autre;<br /> bisous
Répondre
D
déjà le printemps ??
Répondre
G
Bonjour Victoria, comme quoi parfois il y a de belles surprises. Bonne journée
Répondre
L
Je ne savais pas que les jacinthes pouvaient tenir aussi longtemps! Bisous
Répondre
D
Une bonne surprise, j'espère qu'elles vont refleurir!!<br /> bonne journée, bises
Répondre
D
C'est bien, elles étaient à l'abri mais tu aurais dû les replanter, je pense.<br /> Bonne fin de semaine glaciale !<br /> Bisoux, ma vic ♥
Répondre
C
La pousse me paraît bien claire, il aurait fallu les replanter dans un contenant plus grand. Les miennes repoussent mais elles ont été plantées dans le jardin.<br /> Belle journée, bisous !<br /> Cathy
Répondre

Haut de page