Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

week end plum pudding

par Victoria - Lynn 15 Décembre 2018, 01:28 Noël

cette année  nous sommes en retard pour les préparatifs de Noël,mais on est si fatigué qu'on n'a pas trop la forme ;

mais là, y a pas  faut le faire 

le  plum pudding c'est quoi ? 

 c'est notre gâteau de Noël traditionnel 

on le brûle à Noël 

  c'est un délice 

ci dessous une video de famille quand  on brûle le plum pudding en chantant les guénels 

recette du  plum pudding 

pour faire  flamber le  plum pudding 

et une autre tradition de Noël les guénéls  ; on chante la chanson en brûlant le  plum pudding 

Bons préparatifs  pour les coutumes de vos régions 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
belle tradition ! bisous, sandrine
Répondre
D
Coucou Victoria <br /> Faut surtout pas oublier les traditions , bon Plum pudding à vous !!<br /> Bisous<br /> Danielle
Répondre
R
C'est quand même super de perpétuer les traditions. Bonne journée, bisous
Répondre
Q
sympa cette tradition<br /> bzz et douce journée
Répondre
M
Mmmm un délice! m^me quand on a la grippe lol<br /> Merci pour ce partage<br /> bises
Répondre
E
C'est bien les traditions une bonne soirée à toi bisous
Répondre
C
Hum le plum pudding ... Ca sent Noël !<br /> Bisous bon weekend .
Répondre
V
c'est bien de garder les traditions. gros bisous Victoria. cathy
Répondre
oh oui sans le plum pudding ce n'est pas Noël , bisous
M
Merci pour ce partage, je ne connaissais pas cette tradition.<br /> Bonne fêtes<br /> Gros bisous
Répondre
coucou c'est boulonnais :) bisous
B
Une belle recette traditionnelle de part chez toi! je te souhaite de belles fêtes. RDV en 2019 je te souhaite de belles fêtes.Florence
Répondre
merci florence ; belles fêtes à toi aussi, bisous
L
Elle a l'air bonne ta recette, mais je la trouve un peu compliquée. Bonne dégustation de plum pudding. Bisous
Répondre
merci livia on le mangera le 25 chez mes beau parents bisous
R
Une belle coutume de Noël, merci pour ce partage. <br /> Bisous Yvette
Répondre
bisous
D
J'ai appris à le faire avec une dama anglaise, mais je n'aime pas vraiment.<br /> bonne journée, bises
Répondre
les anglais ne font pas comme nous; ils mettent du gras de veau; pour moi c'est impensable ; on met de la margarine ; et d'une maison à l'autre ils sont tous différents ; bisous
D
souvenirs de ce gâteau, excellent et riche !
Répondre
oui un régal :)
M
..cela me fait penser au "pain perdu" mais sans le rhum...<br /> Bises du jour<br /> Mireille du sablon
Répondre
coucou , c'est différent ; on met de l'orange, du citron , des épices , et surtout on le fait cuire à la vapeur dans une marmite :) bisous
C
Tiens justement ... j'en ai parlé sur mon autre blog hier !<br /> En toute honnêteté ... pas du tout tentée, déjà je déteste le rhum ...<br /> Bon week-end, bisous !<br /> Cathy
Répondre
D
De belles coutumes et bravo de les faire perdurer !<br /> Bizzz
Répondre

Haut de page