Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tuto gratuit : Révélation : sur mon crochet imitation tricot

par Gomez Victoria - Lynn 9 Janvier 2017, 07:32 Tuto Accessoires crochet

J'ai remarqué que beaucoup de personnes ont du mal à croire que  mes créations ne sont qu'en crochet et non au tricot.

Mais, oui, je ne fais QUE du crochet; Je suis nulle au tricot et ça me fait trop mal aux poignets. Je n'ai même pas d'aiguilles à tricoter chez moi ^^.

 Rien Qu'un joli set de crochets de toutes tailles.

 

J'ai alors demandé à Laramicelle de me prendre en photo en train de crocheter pas à pas.

Ainsi vous pourrez connaître mon secret de l'imitation tricot ^^.

 

 

Tout d'abord : Pourquoi je ne crochète pas de beaux gilets ou accessoires aux mailles fleuries, en éventail, etc, comme tout le monde ?

1- J'avoue : j'ai franchement pas le courage d'apprendre à le faire ! XD et je tire mon chapeau à tout celles qui le font, srx !

2 - C'est bien joli mais ça ne tient pas chaud du tout ^^ alors je sais que, frileuse comme je suis, je ne les mettrais jamais, et oui dans le Nord il faut des vêtements bien chauds^^

 

Donc voilà ! Je vous dévoile tout ^^

Même Laramicelle en fut très étonnée. Hi ! Hi !

 

Tuto gratuit : Révélation : sur mon crochet imitation tricot

Pour mon exemple,

j'ai fait une chaîne de 10 mailles.

+ un 11ème pour revenir en arrière.

à chaque rang, il faut une 11ème maille simple pour que les rangs ne partent pas en diagonale et que les côté soient droits. 

Tuto gratuit : Révélation : sur mon crochet imitation tricot
Tuto gratuit : Révélation : sur mon crochet imitation tricot
Tuto gratuit : Révélation : sur mon crochet imitation tricot

Tout d'abord, je ne sais pas comment s'appelle la technique de maille que j'utilise,

Moi j'appelle ça une maille simple, tout simplement. ^^

 

 

Ce que je fais :

Image 1 - Je retourne ma chaîne pour repartir en arrière

            - Tout en laissant le crochet dans la 11ème maille.

            - Je passe mon crochet dans la 10ème maille du 1er rang, 

Image 2 J'enroule mon fil autour du crochet, 

Image 3 - Puis cette boucle je la passe dans toute les mailles qui entourent mon crochet

              - Pour la faire sortir à la première place.

Puis je recommence 

Tuto gratuit : Révélation : sur mon crochet imitation tricot

Voilà un second rang fait !

Tuto gratuit : Révélation : sur mon crochet imitation tricot

Je fais la 11ème maille en l'air

(à chaque fin de rang)

 

Tuto gratuit : Révélation : sur mon crochet imitation tricot

Puis je continue pour mon 3ème rang

Tuto gratuit : Révélation : sur mon crochet imitation tricot

Et voilà le résultat après 10 rangs !

Vous voyez ? ^^ C'est bien du crochet ;)

 

 

Tuto gratuit : Révélation : sur mon crochet imitation tricot

Et, au verso, on a le même rendu.

 

 

Donc, ça, ce sont les mailles de l'intrigant pull Rouge ICI,

et aussi du pull gris, ICI. Posté il y a longtemps. 

la housse de coussin grise, ICI. il y a peu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
Bonjour<br /> Ta méthode de crocheté me fait penser au crochet tunisien. Pareil on fait une chainette de droite à gauche puis on repart de gauche à droite en passant un fil dans les mailles (le crochet tunisien à en fait 1 crochet de chaque côté)....
Répondre
G
merci pour ces explications
P
Voilà le mystère éclairci.. merci et bravo
Répondre
G
voilà :) bonne soirée bisous
L
super le rendu !!! bisous et bon dimanche !!
Répondre
C
je te souhaite un bon Samedi. Bisous
Répondre
D
Coucou Victoria-Lynn<br /> Je comprends mieux l'effet de tes mailles , tu fait des Mailles serrées , mais de gauche à droite ce qui donne cette effet tricot , pas facile le crochet pour une gauchère ( j'ai appris à ma belle sœur qui est gauchère une belle partie de rigolade pour moi qui suis droitière )<br /> Merci pour ces explications !<br /> Bisous<br /> Danielle
Répondre
M
Bonsoir Victoria<br /> C'est fou ce que tu arrives à faire avec ton crochet.<br /> C'est vrai que les personnes qui ont l'habitude de crocheter ont su faire la différence mais moi je suis bluffée! Bravo!!!<br /> Bises
Répondre
R
Bonsoir,<br /> Merci d'être passée sur mon blog ;<br /> c'est marrant , je faisait beaucoup de crochet, et aujourd'hui, je n'en ai plus envie !! <br /> pourtant il y a de belles choses à confectionner !!!!<br /> bonne fin de soirée
Répondre
G
Bonjour. Oui! J'ai remarqué aussi que ce point est long. C'est pourquoi je ne l'utilise plus que pour faire le bord des pull et col. Maintenant j'ai un point plus ramide. Tuto demain. D'ailleurs ;). Et quand je veux de la souplesse j'utilise aussi de plus gros crochets ^^
Répondre
C
en mailles coulées, c'est chaud mais assez raide, sauf à faire avec un crochet d'un N° plus gros que nécessaire. Je faisais les vêtements de mes poupées ainsi et pour varier les effets je prenais soit sous les 2 brins du rg précédent st sur le brin arrière pour un relief ou brin avant ou tantôt un rg brin arrière, tantôt un rg brin avant, efficace, mais ça monte lentement mdrr,
Répondre
C
Alors je vais te dire franchement ... je n'ai rien compris du tout, il faut dire que je ne fais pas de crochet ! En tous cas bravo, c'est bluffant !<br /> Belle soirée, bisous !<br /> Cathy
Répondre
M
Bonsoir,<br /> Des mailles coulées et en plus gauchère, je suis bluffée!!! C'est bien du crochet et non du tricot.<br /> Chapeau, bisous
Répondre
I
Bonsoir , <br /> <br /> Bravo ! c'est de la magie .<br /> Amitiés.<br /> Isabelle
Répondre
N
Alors tes mailles sont des mailles serrées, ma bichette. J'ai fait mes porte-bonheur tibétains en maille serrées. Gros bisous, Vic et belle fin d'après-midi
Répondre
C
Bien la technique! Je suis bluffée, j'étais persuadée que c'était du tricot.....<br /> Bisous
Répondre
R
Pas mal la technique, bravo !!!!!<br /> Bisous Yvette
Répondre
M
Tout beau, le résultat est superbe et ressemble en effet beaucoup au tricot! Bisou, bon lundi dans la joie!
Répondre
M
Ah oui, pas mal!!!
Répondre
M
CC Vic ... je lis dans les coms que tu es gauchère ... l'un explique l'autre, le rendu étant légèrement différent ... j'aurais dû percuter, ma fille étant gauchère aussi !!!<br /> Douce semaine, BISOUS
Répondre
L
j'ai lu une fois que pour apprendre au gauchères il faut se mettre devant un miroir, mais je n'ai pas testé ..... bisousss !!!
G
Oui j'ai remarqué qu'il y a avait une différence entre les gauchers et droitier. Surtout quand Laramicelle m'apprenait des points. Elle devais se mettre en gauchère pour m'apprendre alors qu'elle est droitière. C'était pas facile ! xD
S
il faut aussi dire que tu es gauchère si je me rappelle bien. Et en crochetant de la main gauche, le rendu n'est pas le même non plus. Bravo à toi ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
V
coucou oui je suis gauchère ; bisous
T
Je pense que ce que tu fais ce sont des mailles coulées : abréviation : mc
Répondre
V
merci; dans ce cas je "coule"plusieurs mailles en même temps , bisous
T
Merci pour tes explications ! faudra que j'essaie car je ne connais pas ! quand je crochète les mailles serrées à l'envers ça fait le point d'écrevisse ! bonne journée , bisous
Répondre
M
C'est gentil de nous dévoiler ton merveilleux truc au crochet pour ressembler au tricot, pour celles qui ne font que du crochet, c'est top ! Moi je fais tricot, crochet, et en ce moment même je combine les deux pour une robe pour a jolie Ondine ! Perso, j'aime énormément le tricot et contrairement à toi, c'est le crochet qui me fait plus souffrir que le tricot, va savoir pourquoi ? Toutes les techniques sont intéressantes, alors merci à toi pour ton article ! J'aimerais bien aussi apprendre correctement la couture pour réaliser aussi des robes à mes poupées, j'ai fait quelques affaires (pas trop mal réussies) par moi-même en m'adaptant à des modèles donnés, mais j'aimerais mieux partager ceci si j'avais une personne de vive voix, je pense que j'arriverais beaucoup mieux ainsi ! Bonne journée bisous !
Répondre
V
coucou Ondine va être très belle ; un secret? Laramicelle m'emmène bientôt faire les soldes pour du tissu lol , bisous
M
merci pour tes explications moi qui pratique les deux crochet et tricot je suis bluffée je vais essayer <br /> bon lundi<br /> bizzzzzzz<br /> Mimie
Répondre
V
merci mimie, tu me montreras? bisous
M
Et bien bravo, merci pour le tuto. Bisous
Répondre
G
Merci. Je ne sais pas si d'autre crochette aussi comme ça ^^
M
Je confirme. Ma soeur ne fait que du crochet. Moi je prefere le tricot.
Répondre
G
Oui, chacune son truc. Au moins, il n'y avais de dispute pour se partager les fiches tuto du magasine de presse que nous acheter papa XD

Haut de page